Le premier Android N Developer Preview a été publié en Mars l’année dernière et continue avec la tendance, Google a publié le premier Android O Developer Preview. Tout comme l’année dernière, Google a introduit de façon inattendue la dernière itération Android, mais nous ne sommes pas se plaindre. Tout le monde aime les mises à jour, même si elle peut être très longtemps avant qu’il ne soit distribué aux consommateurs. Comme son nom l’indique, le premier aperçu d’Android O (nous ne savons pas encore si elle est Oreo ou non) est uniquement disponible pour les développeurs. Cependant, comme il est avec tout Android, vous pouvez installer le Android O Developer Preview sur votre appareil Nexus ou Pixel.
Notez : Je installer Android O Developer Preview 1 sur mon Nexus 5 X utilisant un ordinateur portable Windows mais le processus devrait être similaire sinon identique pour autres appareils.
Sommaire
Quelques choses à savoir
Si vous avez inscrit votre appareil dans le programme Android Beta, il est important de noter que les mises à jour bêta ne sont pas pris en charge dans le développeur O Android Aperçu. En outre, le processus vous oblige à déverrouiller le bootloader de votre appareil, ce qui supprime toutes les données de l’utilisateur.
Clignotant l’image du système sera également supprimer les données utilisateur, donc je vais vous recommander de sauvegarder vos appareils Android. En outre, étant donné que ceci est une version développeur très tôt, vous pouvez vous attendre beaucoup de bugs et problèmes.
Les choses dont vous aurez besoin
-
Image système Android O
Tout d’abord, vous devez télécharger l’image Android O Developer système Aperçu pour votre appareil. Vous pouvez télécharger les images à partir du site officiel de Google ici. Android O Developer Preview est disponible pour le Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel, Pixel XL et Pixel X L.
-
BAD et Fastboot
Vous aurez besoin d’avoir des outils de la BAD et FASTBOOT sur votre PC Windows ou Mac. Vous pouvez télécharger la BAD et Fastboot ici.
-
Options pour les développeurs Android
Avant de commencer le processus, vous devez vous assurer que OEM Unlocking et USB Debugging sont activés dans Paramètres-> Options pour les développeurs.
Débloquer Bootloader de votre appareil
Pour flasher l’image du système Android O, vous devez d’abord déverrouiller le bootloader de votre appareil. Pour ce faire, connectez d’abord votre Nexus ou Pixel à votre PC ou Mac. Puis, la tête sur le chemin où la BAD et Fastboot sont installés sur votre ordinateur. Ici, ouvrez l’invite de commande (appuyez sur maintenez la touche Maj et clic droit pour obtenir l’option) ou Terminal et saisissez les commandes suivantes:
- Pour vérifier si l’appareil est connecté ou non:
adb devices
Vous obtiendrez une invite sur votre appareil, vous demandant de Autoriser le débogage USB. Appuyez sur Ok.
- Ensuite, entrez cette commande pour redémarrer votre appareil en mode bootloader :
adb reboot bootloader
- Une fois que votre appareil démarre en mode bootloader, entrez cette commande pour faire fastboot vous reconnaît votre appareil:
adb fastboot devices
- Ensuite, entrez cette commande pour déverrouiller bootloader:
adb fastboot oem unlock
Vous devriez alors voir quelques invites sur votre appareil. Acceptez-le et après un certain temps votre appareil sera complètement effacé et le bootloader est déverrouillé.
Remarque : Si fastboot ne reconnaît pas votre appareil, assurez vous que votre PC dispose des pilotes pour votre appareil. Vous pouvez installer manuellement les pilotes USB partir ici.
L’image clignoteront O Android
Maintenant que vous avez débloqué le bootloader de votre appareil, nous allons flasher Android O sur votre Nexus ou Pixel:
- Tout d’abord, extraire l’image du système Android O que vous avez téléchargé. A l’intérieur du dossier extrait, vous trouverez un autre fichier ZIP, extrayez cela aussi.
- Une fois que vous avez extrait tous les fichiers, assurez-vous de les déplacer vers le dossier BAD et Fastboot.
- Ensuite, assurez – vous que votre Nexus ou Pixel est en mode bootloader et lancer le fichier «flash all.bat». Ce fichier doit ouvrir l’invite de commandes, flash tous les fichiers et installer Android O sur votre appareil.
- Beaucoup de gens, y compris moi ont rencontré des erreurs lors de l’exécution du fichier de commandes. Cependant, il y a une autre façon. Vous pouvez ouvrir Invite de commande ici et clignoteront ces images une par une via ces commandes:
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img
- Une fois que les scripts ont fini, votre appareil redémarrera et Android O doit être installé sur votre appareil.
Vous pouvez maintenant aller à Paramètres-> Système-> À propos du téléphone et vérifiez la version Android (oui, la page Paramètres a été remanié à nouveau). Android O apporte un certain nombre de fonctionnalités utiles, comme un nouveau mode image dans l’image, de meilleures notifications, l’amélioration de la vie de la batterie, les changements de l’interface utilisateur et plus encore.