Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment installer Android Pie sur votre smartphone dès maintenant. Google a finalement publié la version stable Android 9.0 Pie, et elle est déjà disponible pour les téléphones Pixel. Si vous possédez un Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2 ou Pixel 2 XL, vous pouvez installer la mise à jour Android Pie dès maintenant.
Sommaire
Télécharger la mise à jour OTA
Pour essayer Android Pie sur votre Pixel, accédez au menu des paramètres de votre téléphone, sélectionnez Système, Mise à jour du système, puis Rechercher les mises à jour. Si la mise à jour par liaison radio est disponible pour votre Pixel, elle devrait automatiquement être téléchargée. Redémarrez votre téléphone une fois la mise à jour installée et vous exécuterez Android Pie en un rien de temps!
Si vous ne souhaitez pas attendre la mise à jour OTA, nous avons des instructions sur l’installation Android Pie via les images d’usine et les fichiers OTA.
Clignotant Android 9.0 Pie sur votre appareil
Clignoter Android Pie sur votre appareil prend plus de temps et de travail que la méthode OTA. Si vous ne souhaitez pas installer la mise à jour par liaison radio pour une raison quelconque, vous pouvez charger manuellement l’image d’usine ou le fichier OTA. Voici comment faire:
Télécharger les fichiers appropriés
Google a déjà publié des images sous Android et des fichiers OTA pour les quatre téléphones Pixel. Vous devrez télécharger le fichier correspondant à votre appareil avant de commencer.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://developers.google.com/android/images »]TÉLÉCHARGER LES IMAGES D’USINE ANDROID PIE[/button]
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://developers.google.com/android/ota »]TÉLÉCHARGER DES IMAGES ANDROID PIE OTA[/button]
Voici ce dont vous avez besoin pour commencer:
- Un appareil compatible Pixel et un câble USB pour le connecter à votre ordinateur.
- Le SDK Android installé sur votre machine avec la commande ADB et Fastboot fonctionne correctement – consultez le didacticiel ici.
- 7zip ou un programme similaire capable de gérer les fichiers .tgz et .tar.
- Un chargeur de démarrage débloqué sur votre téléphone.
Déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone
Maintenant, passons aux choses sérieuses. La première chose à faire est de déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone en suivant les instructions détaillées ci-dessous. C’est facile à faire et ne nécessite pas beaucoup de connaissances techniques. Le déverrouillage du chargeur de démarrage effacera toutes les données de votre appareil. Assurez-vous de le sauvegarder en premier.
Instructions étape par étape:
- Activez les options du développeur en allant dans « À propos de l’appareil » et en appuyant sur « Numéro de build » sept fois.
- Activez le débogage USB et le déverrouillage OEM sur votre appareil dans la section « Options du développeur ».
- Branchez le Pixel sur votre PC avec un câble USB.
- Ouvrez la fenêtre de commande sur votre PC.
- Démarrez votre périphérique Pixel en mode bootloader à l’aide de la commande suivante: adb reboot bootloader (s’il vous demande d’autoriser cela, dites oui).
- Lorsque votre périphérique démarre en mode bootloader, tapez cette commande: fastboot flashing unlock.
- Un écran de confirmation apparaîtra. Appuyez sur la touche d’augmentation du volume pour mettre en surbrillance oui et sur le bouton d’alimentation pour lancer le processus de déverrouillage du chargeur de démarrage.
- Une fois débloqué, votre appareil redémarrera en mode bootloader. Il vous suffit maintenant de taper le redémarrage fastboot pour terminer le processus.
Flash Android Pie sur votre appareil Pixel
Clignotant Android P sur votre smartphone est assez simple, mais vous pouvez toujours rencontrer des problèmes si vous ne suivez pas attentivement les instructions énumérées ci-dessous.
- Rendez-vous dans le menu du chargeur de démarrage pour vérifier que votre appareil et votre PC communiquent en tapant dans les périphériques fastboot. Si vous revenez avec le numéro de série de votre appareil, vous pouvez continuer.
- Préparez l’image d’usine que vous avez téléchargée précédemment. Utilisez 7zip pour extraire le fichier .tgz que vous avez téléchargé, puis à nouveau pour extraire le fichier .tar que vous avez extrait du fichier .tgz. Cela créera un dossier contenant plusieurs fichiers.
- Copiez tous ces fichiers et collez-les dans le dossier platform-tools du SDK Android sur votre ordinateur. Vous devriez le trouver dans le dossier Program Files (x86) sous Windows.
- Il y a deux fichiers flash-all. Les utilisateurs de Windows doivent double-cliquer sur celui qui porte le logo d’engrenage et indiquer « Fichier de commandes Windows » à droite. Si vous êtes sous Linux, double-cliquez sur le fichier flash-all.sh.
- Une boîte apparaîtra et vous devriez voir l’installation en cours. Pendant ce temps, ne débranchez pas votre appareil pour une raison quelconque!
- Lorsque le processus d’installation est terminé, votre appareil redémarre automatiquement. Vous pouvez ensuite déconnecter votre appareil de votre ordinateur et commencer à jouer avec Android P.
Donc, comment installer Android Pie sur votre Pixel. Des pensées ou des questions? Laissez-les ci-dessous dans la section commentaires.