Le système de fichiers visible par l’ utilisateur d’Android est l’ un des ses avantages sur iOS. Cela vous permet de travailler plus facilement avec les fichiers, les ouvrir dans toutes les applications de votre choix. Mais Android ne comprend pas une application de gestionnaire de fichiers par défaut.
Certains fabricants ne préinstaller leurs propres applications du gestionnaire de fichiers sur leurs appareils Android, de sorte que vous pouvez avoir un de toute façon. Pas tous les utilisateurs Android a besoin de jouer avec ce genre de choses, mais il est là si vous le voulez.
Sommaire
Installation d’un gestionnaire de fichiers App
Certains fabricants font pré installer leurs propres applications du gestionnaire de fichiers, comme l’application My Files sur les appareils Samsung. Cependant, il y a une bonne chance que vous aurez besoin d’installer votre propre application de gestionnaire de fichiers.
ES File Explorer est assez agréable pour cela. Il est l’ application la plus populaire de gestion de fichiers, il est bourré de fonctionnalités puissantes comme la possibilité d’accéder aux partages réseau, et il est gratuit. Si vous avez essayé dans le passé, vous avez peut – être été déçus de ne pas voir une interface de style Gingerbread, mais il offre maintenant une interface plus Holo style gestionnaire de fichiers. Il est loin d’ être la seule bonne option, et vous pouvez utiliser presque toutes les applications que vous voulez – même le fabricant fourni avec votre appareil.
Vous ne voulez probablement pas à passer dutemps déplacer des fichiers et l’ organisation du système de fichiers de votre appareil, mais vous pouvez. Gardez à l’ esprit que la plupart des dossiers que vous voyez lorsque vous ouvrez votre gestionnaire de fichiers sont créés et utilisés par des applications pour leurs fichiers de cache, de sorte que vous ne devriez pas les supprimer. Cependant, vous pouvez libérer de l’espace en supprimant les fichiers inutiles stockés.
Il y a quelques dossiers tout à fait déjà créés que vous pourriez vouloir utiliser, y compris ce qui suit:
- DCIM : Les photos que vous prenez sont enregistrées dans ce dossier, tout comme ils sont sur d’ autres appareils photo numériques. Apps comme Galerie et Photos afficher les photos trouvées ici, mais ceci est où les fichiers d’images sous – jacentes sont stockés.
- Télécharger : Les fichiers téléchargés sont enregistrés ici, bien que vous êtes libre de les déplacer ailleurs. Vous pouvez également afficher ces fichiers dans l’application Téléchargements.
- Films, Musique, Images, Sonneries, Vidéo : Ce sont des dossiers conçus pour le stockage de vos fichiers multimédias personnels. Lorsque vous connectez votre appareil à un ordinateur, ils vous donnent un endroit évident de mettre de la musique, la vidéo, ou d’autres fichiers que vous souhaitez copier sur votre appareil Android.
Vous êtes libre de parcourir le système de fichiers de tout gestionnaire de fichier. Gestionnaire de fichiers des applications vous permettent de sélectionner et gérer les fichiers – renommer, déplacer ou les supprimer. Un seul robinet sur un fichier pour faire apparaître une liste des applications installées qui prétendent qu’ils soutiennent ce type de fichier. Vous pouvez travailler avec des fichiers directement, de les ouvrir dans des applications comme vous le feriez sur votre ordinateur.
Copie de fichiers vers ou depuis un PC
Le processus de copie des fichiers vers ou à partir d’ un PC est facile. Il suffit de connecter votre appareil Android à un ordinateur portable ou de bureau en utilisant le câble USB approprié – celui fourni avec votre appareil pour charger fonctionnera. Avec l’appareil Android dans son mode MTP par défaut (PTP est également disponible, et le stockage de masse USB peut être disponible sur les appareils plus anciens), il apparaîtra dans la fenêtre du gestionnaire de fichiers Windows ou Linux comme un périphérique standard. Vous pouvez afficher et gérer les fichiers sur la mémoire interne de votre appareil Android, en les déplaçant d’ avant en arrière comme vous s’il vous plaît.
Mac ne comprennent pas MTP support, de sorte que vous voulez installer l’application Android File Transfer sur votre Mac et l’ utiliser pour transférer des fichiers en arrière lorsque vous connectez votre appareil. L’application ouvrira automatiquement chaque fois que vous connectez un périphérique Android à votre Mac.
Si vous avez une carte SD, vous pouvez retirer la carte SD de votre appareil Android et l’insérer dans une fente pour carte SD dans votre ordinateur, la gestion de cette façon. La carte SD apparaîtra comme un périphérique de stockage connecté typique dans votre gestionnaire de fichiers, comme les lecteurs flash USB font.
Pour les transferts de fichiers sans fil, nous aimons AirDroid. Il permet de vous connecter à votre appareil Android en Wi-Fi avec un simple navigateur web, le déplacement de fichiers en arrière sans la nécessité d’un câble. Il sera probablement un peu plus lent, mais il peut être une bouée de sauvetage si vous êtes dehors et environ et n’a pas apporté le câble USB approprié.
Comprendre la mise en page du système de fichiers
système de fichiers de mise en page d’Android est pas identique à votre PC. Voici comment il divise son stockage:
- Stockage de l’ appareil / émulé carte SD : Ceci est la piscine de stockage que vous allez travailler avec et l’accès. Your’e libre pour accéder et modifier les fichiers ici. Pensez-y un peu comme votre répertoire utilisateur sous Windows ou répertoire de base sur Linux ou Mac. Comme sur les systèmes d’exploitation de bureau, de nombreuses applications de vidage des fichiers de données. Les données non sensibles comme les mots de passe et de références de connexion, mais les fichiers et d’ autres éléments du cache téléchargés En
raison d’une bizarrerie dans la façon dont Android a été conçu à l’origine, cela est encore présenté comme un « / sd card » répertoire même sur des appareils qui ne disposent pas d’une fente pour carte SD du tout. Le stockage sur l’appareil est présenté à des applications comme si elle était une carte SD où ils peuvent se débarrasser de leurs données pour des raisons de compataiblity. - Actual carte SD : De nombreux appareils Android ont également slots pour carte SD. Vous pouvez insérer la carte SD dans votre ordinateur ou un autre appareil, charger des fichiers sur celui – ci, puis le brancher sur votre appareil. Ou, vous pouvez enregistrer des photos et d’ autres fichiers sur la carte SD sur votre appareil, branchez – le sur votre ordinateur, et déplacer des fichiers hors de lui. Même les fichiers avec des cartes réelles SD devront stockage interne qui fonctionne comme une carte SD émulée, de sorte que la mise en page peut être un peu plus confus si vous avez un appareil avec carte SD. Vous trouverez deux types de stockage dans des dossiers différents dans le répertoire / stockage.
- Dispositif fichier Root / Système de : Votre appareil Android dispose également d’ un système de fichiers du système spécial où ses fichiers du système d’exploitation, les applications installées et les données d’application sensibles sont stockées. Vous et les applications que vous utilisez ne peut pas modifier ce système de fichiers pour des raisons de sécurité. Cela garantit également les applications ne peuvent pas lire les données sensibles d’ une autre application – image d’ une application malveillante essayant de lire les informations d’ identification enregistrées à partir d’ une application de banque en ligne.Cette limitation peut être contournée avec un accès root, vous permettant d’écrire à et de modifier les fichiers système que vous s’il vous plaît. Vous avez probablement pas besoin de le faire, bien sûr.
Via : howtogeek
Crédit d’ image: Danny Choo sur Flickr