Accueil Android Comment fermer les applications qui tournent en arrière-plan sur Android

Comment fermer les applications qui tournent en arrière-plan sur Android

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment fermer les applications en arrière-plan sur Android. Dans Android, une fois que vous lancez une application, celle-ci continue à s’exécuter en arrière-plan, même après l’avoir quittée et passer à d’autres tâches. Une fois que suffisamment d’applications ont été ouvertes en même temps, vous remarquerez peut-être que votre appareil est un peu en retard en raison du nombre d’applications consommant la RAM de votre appareil.

Ce n’est pas un gros problème pour les nouveaux appareils tels que le Galaxy S9 ou Google Pixel 2, mais plusieurs appareils moins puissants étouffent quand trop d’applications sont ouvertes et en cours d’exécution.

Voici comment fermer les applications en cours d’exécution en arrière-plan.

  1. Lancer le menu des applications récentes. Comment vous obtenez ce menu variera un peu d’un appareil à l’autre. Sur le LG G5, par exemple, vous appuyez sur le bouton carré pour accéder aux applications récentes, tandis que sur les appareils Galaxy, l’icône ressemble à deux angles de 90 degrés.
  2. Rechercher les applications que vous souhaitez fermer dans la liste en faisant défiler vers le haut.
  3. Maintenez le doigt sur l’application et faites-la glisser vers la droite. Cela devrait tuer le processus et libérer de la RAM. Si vous voulez tout fermer, appuyez sur le bouton « Effacer tout » s’il est disponible.
  4. Accéder à l’onglet Applications dans les paramètres si votre téléphone continue de fonctionner lentement. Sur les téléphones Samsung, ce menu s’appelle « Gestionnaire d’applications ». Sur les téléphones LG, accédez à Paramètres > Général > Applications.
  5. Accéder à l’onglet « Toutes les applications » , faites défiler jusqu’à la ou les applications en cours d’exécution, puis cliquez dessus.
  6. Appuyer sur « Force Stop » pour arrêter définitivement le processus.