Voulez-vous faire une capture d’écran sur votre Mac? Voici comment capturer une image modifiable de tout ce qui est sur votre écran Mac – ou « imprimer l’écran »
Il existe une variété d’autres méthodes de captures d’écran disponibles dans MacOS High Sierra – y compris celles pour capturer une fenêtre spécifique – qui produisent toutes des images que vous pouvez ensuite utiliser pour afficher votre meilleur score ou clarifier un problème avec le support technique.
Voici un guide sur la façon de faire une capture d’écran sur un Mac, si vous préférez capturer des images en utilisant les raccourcis clavier ou Aperçu.
Sommaire
Prendre une capture d’écran en utilisant les commandes du clavier
Capturez tout l’écran
Étape 1: Appuyez simultanément sur les touches «Command» + «Shift» + «3».
Cela permettra d’enregistrer une copie de votre écran dans votre presse-papiers. Vous pouvez également appuyer sur la même combinaison sans la touche « Commande » pour enregistrer l’image en tant que fichier PNG sur votre bureau.
Capturez une zone sélectionnée
Étape 1: Appuyez simultanément sur les touches « Commande » + « Maj » + « 4 ».
Étape 2: Avec votre pointeur de la souris transformé en réticule, utilisez-le pour sélectionner la région que vous souhaitez capturer.
Étape 3: Vous pouvez affiner votre sélection en appuyant sur la barre d’espace, ce qui vous permettra de faire une capture en plein écran ou de sélectionner un menu ouvert.
Votre sélection sera maintenant copiée dans le presse-papiers. Sinon, n’appuyez pas sur la touche « Commande » et votre capture d’écran sera enregistrée sur le bureau en tant que fichier PNG.
Notez que si vous avez un MacBook Pro avec Touch Bar, il vous donnera des options sur la barre tactile qui comprennent la « partie sélectionnée », « fenêtre », ou « écran entier ». Vous pouvez également tirer pour l’enregistrer dans un autre dossier tel que Desktop, Documents ou même Clipboard. Une autre fonctionnalité exclusive consiste à prendre une capture d’écran de l’affichage de la barre tactile, ce qui peut être fait en appuyant sur Maj + Commande + 6 pour prendre une capture d’écran.
Prendre des captures d’écran avec Grap
Vous n’avez pas envie de mémoriser les raccourcis clavier? Grab est un programme pré-installé sur tous les Mac et vous permet de créer des captures d’écran directement à partir de la barre de menu. Le programme vous permet également de prendre des captures d’écran temporisées, juste au cas où vous auriez besoin de définir la scène avant de capturer une image sur votre écran.
Étape 1: Lancez Grab en l’ouvrant depuis le dossier « Utilities », qui se trouve dans le dossier « Applications ». Une fois que vous l’avez lancé, vous verrez une icône pour le programme dans votre dock. Si vous le souhaitez, vous pouvez également épingler cette icône pour un accès rapide plus tard.
Le grab ne comporte généralement pas de fenêtre lorsqu’il est ouvert, mais fonctionne presque entièrement à partir de la barre de menus.
Étape 2: Utilisez le système de menu Capture pour prendre des captures d’écran comme vous le souhaitez ou utilisez les raccourcis clavier détaillés à côté de la commande correspondante.
Images instantanées
Avec Grab, vous pouvez prendre une capture d’écran d’une section particulière de l’écran, d’une fenêtre individuelle ou de l’intégralité de l’écran – les mêmes trois options que nous avons décrites précédemment. Quoi de neuf ici est l’option « Timed screen », qui vous donne un délai de 10 secondes avant la capture d’écran.
Cela signifie que si vous devez ouvrir un menu ou positionner votre souris dans la bonne position, vous avez le temps de le faire.
Étape 1: Ouvrez grab comme avant si vous ne l’avez pas déjà fait.
Étape 2: Sélectionnez « Timed Screenshot » dans le menu Grab, ou appuyez sur son raccourci: « Command » + « Shift » + « Z ».
Gardez à l’esprit que le curseur de votre souris n’apparaîtra pas dans la capture d’écran par défaut. Si vous voulez vous assurer qu’il est capturé dans le cadre, cliquez sur « Préférences » dans le menu Grab principal et sélectionnez l’icône de la souris dans la fenêtre contextuelle qui en résulte.
Le curseur n’apparaîtra que lors de la capture des captures d’écran différées, ce qui est tout aussi bien puisque vous aurez besoin de votre souris pour prendre des captures d’écran avec les autres options. Nous pensons toujours que les raccourcis clavier sont un meilleur moyen de capturer des captures d’écran, mais si vous ne voulez rien mémoriser, Grab est une excellente alternative.