De nombreux téléphones Android récents – et même Nexus 7 et Nexus 10 comprimés – ont intégré le matériel NFC et soutenir Android Beam. Android Beam vous permet d’envoyer le contenu entre les appareils simplement en les pressant back-to-back.
Android Beam est idéal pour le partage de contenu – pages Web, des cartes, des vidéos, des photos, et plus – avec les téléphones et les tablettes d’autres personnes. Vous pouvez rapidement transférer le contenu entre les appareils à proximité sans processus d’installation longue.
Sommaire
Vérifiez support NFC
Avant d’essayer de transférer des données entre deux appareils Android, vous devrez vous assurer qu’ils prennent en charge à la fois NFC. De nombreux smartphones Android soutiennent NFC, comme le font Nexus 7 et Nexus 10 comprimés de Google. Cependant, d’autres tablettes Android généralement ne viennent pas avec le soutien NFC.
Pour vérifier le support NFC, ouvrez l’écran de votre appareil Paramètres et appuyez sur Plus … sous Sans fil et réseaux.
Assurez-NFC est présent, et que les deux NFC et Android Beam sont activés. Si l’option est désactivée, activez-le.
Si vous ne voyez pas l’option NFC, votre appareil probablement ne comprend pas le matériel NFC. Il est également possible que vous utilisez une ancienne version d’Android. Android Beam a été introduit dans Android 4.0, Ice Cream Sandwich.
Répétez ce processus sur les deux appareils afin qu’ils prennent en charge à la fois NFC.
Ouvrez le contenu que vous voulez partager
Maintenant, vous aurez besoin pour accéder au contenu que vous souhaitez partager. Par exemple, voici comment vous partager différents types de contenu:
- Page Web : Ouvrez – le dans Chrome.
- YouTube Video : Ouvrez – le dans l’application YouTube.
- Carte Directions ou un Locatio n: Ouvrez l’application Google Maps et tirez les directions ou l’emplacement.
- Coordonnées : Ouvrez la fiche de contact dans l’application Contacts.
- Une App : Ouvrez la page dans Google Play.
- Photos : Ouvrez une photo dans la galerie. Vous pouvez également envoyer plusieurs photos en ouvrant la galerie, longue en appuyant sur la vignette d’une photo, puis en appuyant sur toutes les autres photos que vous souhaitez envoyer à les sélectionner. Avec les photos sélectionnées, démarrer le processus rayonnant.
De nombreuses applications Android inclus supportent Android Beam, mais vous ne sont pas seulement limités aux applications intégrées. Les développeurs d’applications peuvent mettre en œuvre leurs propres fonctionnalités NFC, de sorte que vous mai être en mesure de partager des données d’une autre application, si elle est NFC.
Largeur du contenu
Avant de pouvoir envoyer du contenu entre deux appareils avec Android Beam, ils doivent tous deux être mis sous tension et déverrouillé. Si l’écran de l’un des appareils est éteint, ou si l’appareil est à son écran de verrouillage, Android Beam ne fonctionne pas.
Avec les deux appareils et déverrouillé, appuyez sur les back-to-back.
Une note sur les tablettes: tout en alignant deux smartphones back-to-back doit être simple, cela peut être un peu plus capricieux pour les tablettes. Par exemple, si vous avez un Nexus 7, vous ne pouvez pas appuyer sur votre smartphone contre partout sur le dos de la Nexus 7. Il doit être pressé contre la zone où la puce NFC est. Pour le Nexus 7, qui est près de la partie supérieure du dos, et non pas la partie inférieure, comme on le voit sur la photo ci – dessus. Sur le Nexus 10, la puce NFC devrait être situé à proximité de la caméra arrière. Bien sûr, si vous avez de deux Nexus 7, il vous suffit de les presser back-to-back.
Vous devriez entendre un son lorsque la connexion NFC est établie, et vous verrez Appuyer pour apparaître sur l’écran avec un arrière-plan animé. Touchez l’élément sur l’écran et il apparaîtra sur l’écran de l’autre appareil.