Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment faire pour supprimer les applications natives d’iOS 10. Au fil des ans, Apple a inclus plusieurs applications dans iOS dont beaucoup d’utilisateurs n’ont pas besoin – et enfin vous pouvez les supprimer.
Il existe de nombreuses applications qui sont idéales pour les nouveaux iPhone, les utilisateurs tels que les conseils, mais les propriétaires qui ont mis à jour leur iPhone année après année peuvent vouloir utiliser cet espace de stockage ailleurs. Avec iOS 10, Apple a ajouté un support pour supprimer certaines de ces applications du téléphone et être en mesure de les télécharger plus tard si nécessaire.
Sommaire
Comment faire pour supprimer les applications natives d’iOS 10
Voici les étapes sur la façon de supprimer une partie du contenu de l’application inclus dans iOS 10.
Supprimer les applications natives inutilisées
Comme mentionné, il y a plusieurs applications qui occupent de l’espace sur de nombreux appareils des utilisateurs d’iPhone et beaucoup peuvent être supprimés ou remplacés maintenant par des solutions tierces. Voici les applications qui peuvent être supprimées de votre iPhone et téléchargées plus tard:
- Calculatrice
- Calendrier
- Boussole
- Contacts
- FaceTime
- Trouver mes amis
- Accueil
- iBooks
- Lecteur iCloud
- Magasin itunes
- Courrier
- Plans
- La musique
- Nouvelles
- Remarques
- Podcasts
- Rappels
- Stocks
- Conseils
- Vidéos
- Mémos vocaux
- App Apple Watch
- Météo
Afin de les supprimer, vous effectuez la même tâche que pour n’importe quelle application. Appuyez et maintenez sur l’icône de l’application jusqu’à ce que l’écran commence à trembler. Appuyez sur le X qui apparaît dans le coin supérieur gauche et vous serez invité à confirmer que vous souhaitez supprimer l’application. Il vous informera de votre capacité à télécharger à partir de l’App Store à nouveau si nécessaire.
Comment restaurer une application native supprimée
Lorsque nous supprimons l’une de ces applications installées en natif, nous sommes en mesure de les récupérer tant que nous avons une connexion à Internet sur l’App Store. Pour trouver une application que vous avez supprimée, recherchez-la comme vous le feriez pour n’importe quelle autre application.
Par exemple, nous devons télécharger à nouveau l’application Rappels car nous avons oublié que nous en avions besoin. Recherchez des rappels dans l’App Store et recherchez des rappels.
Regardez le développeur si vous n’êtes pas familier avec l’apparence de l’icône et vous devriez voir Apple listé. Télécharger l’application pour l’ajouter à votre bibliothèque locale et vous pourrez utiliser à nouveau les rappels.
Ce processus peut être répété pour toutes les applications pré–installées énumérées ci-dessus et sera très utile pour les utilisateurs qui ne souhaitent plus utiliser certaines applications conçues par Apple et qui opteront peut-être pour quelque chose de tiers. Il y a aussi l’avantage mentionné de l’espace ajouté. Si vous supprimez toutes les applications natives que vous n’utilisez pas, vous aurez plus de place pour les applications que vous utilisez!
Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de l’iOS, dont le besoin de plus d’espace de stockage devient de plus en plus évident avec les nouveaux systèmes nécessitant plus de la part des développeurs. Le contenu visuel est de plus en plus grand et la taille et le stockage sont souvent difficiles à trouver sur les appareils plus anciens. Cette nouvelle fonctionnalité est donc un excellent moyen de gérer votre espace plus efficacement.