Accueil Android Comment faire pour supprimer Bloatware d’appareils Android

Comment faire pour supprimer Bloatware d’appareils Android

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens aiment les appareils Nexus et Android stocks et l’un d’entre eux est qu’il est dépourvu de toute bloatware inutile. Contrairement stocks Android, peaux de fabricant comme TouchWiz, Sense etc. viennent avec une pléthore d’applications pré-chargées que vous ne pouvez pas désinstaller. En outre, les transporteurs installent leurs applications propriétaires sur les appareils qu’ils vendent. Ces applications non seulement ralentir votre appareil Android, mais ils prennent de l’espace de stockage nécessaire et encombrent également l’expérience utilisateur. Donc, si vous avez été demandez si vous pouvez supprimer ces applications bloatware, la réponse est, oui vous pouvez!

Nous énumérons bas façons de supprimer bloatware des deux smartphones ancrés et non ancrés, mais avant que nous obtenons avec elle, vous devriez avoir une idée sur les applications que vous devez supprimer ou désactiver.

Quelles applications pour supprimer ou non supprimer

Alors que les applications et les bloatware pré-installés sont souvent inutiles, vous devez être prudent dans le choix des apps pour enlever et qui ne pas. Suppression d’ une application du système de base peut provoquer des problèmes majeurs dans la performance de votre appareil, il faut donc toujours être sûr que l’application que vous retirez est juste un fabricant ou un transporteur bloatware et non un service de système de base. En outre, certains fabricants ou porteuses d’ applications ne sont pas disponibles sur le Play Store et vous pourriez ne pas les trouver après que vous avez supprimé, afin de prendre cela en compte avant de supprimer une application.

Cela dit, vous devez supprimer des applications pré-installées que vous sentez que vous ne jamais utiliser et ne faisant pas partie du noyau d’expérience Android. Maintenant que nous avons éclairci que, voici comment vous pouvez le faire:

Pour les appareils non enracinés:

Malheureusement, pour les appareils non enracinées, il n’y a aucun moyen concret pour supprimer bloatware. Il y a quelques outils disponibles sur XDA , qui permettent de supprimer soi – disant bloatware système et des applications , mais nous les avons testés sur différents appareils et ils ont échoué à travailler. La vérité est que vous ne pouvez pas supprimer complètement bloatware sur les appareils non enracinés Android mais vous pouvez désactiver / cacher. Android vous permet de désactiver les applications en mode natif, voici comment:

1. Allez dans Paramètres> Applications sur votre appareil Android.Sélectionnez l’application que vous souhaitez désactiver.

Android-App-Settings

2. Lorsque l’ intérieur de la page info app, appuyez sur « Disable », ce qui portera le message indiquant que la désactivation de l’application peut entraîner d’autres applications ne fonctionnent pas correctement. Sélectionnez  » Désactiver App « . Vous obtiendrez alors obtenir un message vous demandant si vous souhaitez remplacer cette application avec la version usine.

Disable-System-App-on-Android

3. Sur Android 6.0 Marshmallow, appuyer sur le bouton de désactivation supprime les données de l’ application ainsi. Donc, si vous avez une ancienne version d’Android, vous devrez manuellement les données d’application claires en allant dans App info-> Stockage-> Effacer les données . Nous recommandons également de faire un « arrêt de travail », « cache clair » et « mises à jour Désinstaller » pour libérer autant de mémoire que vous pouvez éventuellement.

Clear-App-data-cache

4. Une fois que vous avez désactivé une application, vous ne verrez pas l’application dans l’Android app tiroir ou ailleurs et l’application désactivé ne vous prendra que la quantité minimale de mémoire.

5. Pour vérifier ou activer les applications que vous avez désactivé, passez à Configuration-> Applications . Ensuite, cliquez sur le menu déroulant « Toutes les applications » et sélectionnez « Disabled « . Une fois à l’ intérieur des applications mobilité, cliquez sur le bouton à trois points et appuyez sur « Afficher le système » pour voir les applications du système. Ensuite, sélectionnez une application désactivée et dans l’info page de l’ application, sélectionnez « activer ».

See-disabled-apps

L’option de désactivation est présent uniquement sur ​​les nouvelles versions d’Android, donc si vous avez une façon ancienne version d’Android qui ne possède pas cette option ou si vous voulez libérer plus de stockage, vous aurez à la racine de votre appareil.Enracinement a son propre ensemble de avantages ainsi que des inconvénients , afin de vérifier que le premier.

Pour les appareils enracinés:

Enracinement un dispositif apporte la possibilité de supprimer toute application ou système app pré-installé et il y a une tonne d’applications qui vous permettent de faire cela. Un des plus simples est NoBloat . Il vous permet non seulement de supprimer des applications du système , mais vous permet également d’ effectuer une sauvegarde de ces applications.

NoBloat-Android-app

Pour supprimer une application, ouvrez l’application NoBloat et aller à  » applications système « . Il suffit de taper l’application que vous souhaitez supprimer et vous obtiendrez les options  » Désactiver « , « sauvegarde « ,  » Sauvegarde et supprimer  » et  » Supprimer sans sauvegarde « . Il est important de noter que vous aurez besoin d’ une carte SD pour créer une sauvegarde d’une application.

NoBloat-delete-system-app

Si vous ne souhaitez pas NoBloat pour une raison quelconque, vous pouvez aussi essayer d’ autres applications de déménagement bloatware comme 3C Toolboxsystème App Remover  etc.

Source : beebom