Avoir une connexion SSL (Secure Socket Layer) installé est un moyen pour sécuriser votre site Web. Fondamentalement, SSL permet de chiffrer les transactions de données entre le navigateur et le serveur. Ainsi, vous voudrez certainement tester votre site Web dans un environnement SSL dès lors des phases de développement.
URL et d’ autres actifs du site Web tels que CSS et JavaScript sont pointés correctement via le https
protocole. Alors, comment pouvons-nous permettre SSL dans notre localhost? Il faudra quelques lignes de commande, les modifications de fichiers, configurations et à quelques pas plus encombrants. Mais de laisser la rocade tout cela et utiliser MAMP Pro à la place. Voici comment le configurer. Note: MAMP Pro est également disponible pour de Windows maintenant.
Activation du SSL
Lancez MAMP, et créer un VirtualHost avec un domaine personnalisé; ce domaine peut être réglé dans une extension comme .dev
ou .local
. Dans ce cas, j’ai créé www.hongkiat.dev
qui est utilisé pour héberger www.hongkiat.com
développement.
Chacun des Virtual Host vous créez dans MAMP aura des options individuelles sur lesquelles vous pouvez faire certaines configurations.
Pour activer SSL pour la Virtual Host, allez dans l’onglet SSL et cochez l’option SSL. Ensuite, vous devez localiser les fichiers de certificats SSL. Si vous avez une, localiser et affecter les fichiers. Sinon, cliquez sur le Certificat Auto-Signé Créer bouton pour laisser MAMP créer les certificats pour vous.
Pour créer un, MAMP vous demandera quelques informations comme le code du pays et de l’Etat de céder dans le certificat, comme suit:
Enregistrez le fichier dans un dossier approprié et SSL est réglé.
Faites confiance Chrome votre site web
Une fois que SSL est réglé, vous devriez maintenant être en mesure d’afficher votre site Web par le https
protocole. Mais tenez, à la place, vous voyez une erreur (comme ci – dessous) que le certificat SSL est pas reconnu par les navigateurs dans ce cas, Chrome. Notez que si vous exécutez des sites Internet basés WordPress, vous devez modifier le site url
et la maison
d’ entrée de la wp_options
table dans la base de données.
Sauf si vous avez un problème de confiance avec vous-même, vous pouvez simplement aller à l’avancée option et cliquez sur Procéder à {nom de votre site}
pour afficher votre site Web.
Si vous êtes ennuyé avec la croix rouge montré dans Chrome, vous devez forcer Chrome faire confiance à votre certificat généré:
Cliquez d’ abord sur cette icône de cadenas barrée, puis cliquez sur l’information Certificat lien. Chrome va vous montrer un popup avec toutes les informations du certificat SSL attribué dans le site Web. Faites glisser-déposer sur l’icône de certificat sur votre bureau.
Si vous exécutez OS X, l’ouverture de ce fichier de certificat vous amènera à l’application Trousseau d’accès.
Et, comme vous pouvez vous attendre, vous devez sélectionner Toujours Faire Confiance. Sélectionnez votre certificat de site Web, puis cliquez sur le bouton [i] pour révéler les détails du certificat de fiducie niveau. Au sein de la Fiducie onglet, vous verrez l’option qui dit «Lors de l’utilisation de ce certificat. La valeur par défaut est réglé sur «Utiliser les paramètres personnalisés» à ce stade. Faites votre certificat faire confiance, en mettant cette option à ‘Always Trust’, vous serez invité à entrer votre mot de passe une fois pour mettre à jour ce paramètre.
Nous sommes tous ensemble. Rouvrez le site Web sur Chrome et vous devriez maintenant voir le cadenas vert. Félicitations, votre certificat SSL est désormais confiance.