Appels Wi-Fi permet à votre smartphone pour passer et recevoir des appels téléphoniques, ainsi que d’envoyer et recevoir des messages SMS via Wi-Fi au lieu du réseau cellulaire. Votre téléphone de façon transparente la main hors du réseau cellulaire lorsque vous déplacez hors de portée Wi-FI.
Les téléphones Android ont soutenu ce pour plus longtemps que l’iPhone a, mais souvent seulement avec les appareils Android personnalisés achetés à partir du support cellulaire lui -même. Il y a aussi d’ autres solutions d’appels Wi-Fi, vous pouvez utiliser, y compris Google Hangouts, Google Voice et Skype.
Comment activer les appels Wi-Fi natifs d’Android
Même si vous utilisez une combinaison de téléphone et de support prenant en charge les appels Wi-Fi, elle n’est probablement pas activée par défaut. Pour l’activer, vous devez sauter dans le menu Paramètres. J’utilise un Google Pixel fonctionnant sous Android 8.0 (Oreo) ici, donc le processus peut varier légèrement sur votre téléphone.
Alors que vous pouvez suivre toutes les étapes pour accéder au menu Appels Wi-Fi (que vous trouverez dans la boîte de dialogue « Juste les étapes » à droite), le plus simple est de le rechercher. Abaissez la zone de notification et appuyez sur l’icône d’engrenage pour commencer.
À partir de là, appuyez sur la loupe, puis tapez « appel wifi ». S’il est disponible dans votre situation, il devrait apparaître ici.
Dans mon scénario, Android ne me jette pas directement dans le menu Appels Wi-FI, mais plutôt dans la section avancée des paramètres Wi-Fi, où l’appel Wi-Fi est trouvé. Allez-y et appuyez sur l’option Appel Wi-Fi pour sauter dans sa section du menu.
Boom, là vous allez-glisser la bascule pour le tourner. Vous pouvez également choisir si vous préférez que le téléphone préfère les réseaux Wi-Fi ou les réseaux mobiles pour les appels. Chaque fois qu’il a les deux, il utilisera votre option préférée, puis basculer de façon transparente à l’autre quand on devient indisponible.
Aucun appel Wi-Fi natif? Pas de problème, utilisez simplement une application
Tout simplement parce que votre opérateur et / ou votre téléphone ne prend pas en charge techniquement les appels Wi-Fi. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser une autre forme de fonction si vous le souhaitez. Il y a beaucoup d’applications qui vous permettront de passer des appels, voici quelques-unes des plus populaires:
- Facebook Messenger
- Google Hangouts (vous aurez besoin de l’application Hangouts Dialer)
- Google Voice
- Google Duo
- Skype
Fondamentalement, l’une de ces applications vous permettra de passer des appels via Wi-Fi, mais ils n’utiliseront pas votre numéro de téléphone réel, ni ils vont appeler à un téléphone traditionnel dans la plupart des cas. Au lieu de cela, vous passerez des appels de compte à compte; Par exemple, si vous utilisez Facebook Messenger, vous appelez simplement la personne sur son compte Facebook au lieu de lui attribuer un numéro de téléphone. La même chose vaut pour les comptes Skype gratuits, même si vous pouvez payer pour appeler des numéros de téléphone normaux.
Google Hangouts et Voice sont d’autres exceptions: ils fonctionnent essentiellement ensemble pour passer des appels. Vous aurez besoin d’un numéro Google Voice, ainsi que du Numéroteur Hangouts pour passer des appels. Dans ce cas, vous devriez pouvoir appeler un numéro de téléphone traditionnel. Le problème viendra quand vous voulez recevoir des appels en utilisant ces outils – vous devrez faire un peu de configuration supplémentaire pour cela.
À vrai dire, Facebook Messenger est probablement la meilleure façon de procéder, en supposant que la personne que vous essayez de discuter est également sur Facebook (et votre liste d’amis). C’est très facile à utiliser et offre une bonne qualité d’appel.
Il convient également de noter que ces services fonctionneront également avec les données mobiles, de sorte que vous n’avez pas besoin d’utiliser le Wi-Fi pour les utiliser. C’est super.