Accueil Samsung Galaxy Comment faire une capture d’écran sur le Galaxy S10

Comment faire une capture d’écran sur le Galaxy S10

Faire une capture d’écran est plus qu’un moyen frivole de sous-sucrer quelqu’un ou de voler des blagues Twitter pour Reddit; Les captures d’écran peuvent également être essentielles pour capturer les numéros de confirmation après avoir commandé quelque chose, documenter les promesses faites dans un chat du support client ou prouver des messages de menace envoyés puis supprimés. Vous devriez savoir comment les embarquer sur votre tout nouveau Galaxy S10 et nous sommes là pour vous montrer comment faire une capture d’écran sur votre Galaxy S10.

Voici les méthodes pour faire des captures d’écran sur le Galaxy S10

Galaxy S10 : capture d’écran avec les boutons physiques

Sur la plupart des téléphones, la capture d’écran est limitée à une simple combinaison de boutons et c’est tout, mais c’est Samsung, et Samsung croit en plusieurs façons de tout faire et vous permet d’utiliser celui que vous préférez.

Le moyen « le plus original » ou, à tout le moins, le plus normal de faire une capture d’écran de votre téléphone consiste à utiliser une combinaison de boutons, qui est conforme à la même combinaison que la plupart des autres téléphones Android.

  • Ouvrez l’application ou le site Web que vous souhaitez capturer.
  • Appuyé simultanément pendant environ 2 secondes sur les boutons Power et volume bas, jusqu’à ce que l’écran clignote. L’image à l’écran rétrécira légèrement avant de revenir à la normale, car les commandes de capture d’écran apparaissent en bas de l’écran.

Capture d'écran avec les boutons physiques sur le Galaxy S10

Galaxy S10 : capture d’écran avec un geste

Samsung propose un geste de capture d’écran parmi la pléthore de commandes de gestes et de boutons en attente pour le Galaxy S10, mais assurons-nous qu’il est activé avant d’essayer de l’utiliser.

  • Ouvrez l’application Paramètres.
  • Faites défiler la liste et appuyez sur Fonctions avancées.
  • Appuyez sur Mouvements et gestes.
  • S’il ne dit pas d’activer sous balayage de paume, capturez le commutateur situé à droite du balayage de palme.
  • Appuyez sur Capture d’écran par glissement de paume pour ouvrir une explication et un gif démonstratif de la fonction.

Maintenant que c’est activé, essayons-le! En remarque, le balayage pour capturer ne fonctionne pas tant que le clavier est activé.

  • Ouvrez l’application ou le site Web que vous souhaitez capturer.
  • Placez le côté de la paume de votre main sur le bord de l’écran.
  • D’un mouvement fluide, faites glisser le côté de votre paume sur le visage du téléphone.

Capture d’écran avec un geste sur le Galaxy S10

L’image à l’écran rétrécira légèrement avant de revenir à la normale, car les commandes de capture d’écran apparaissent en bas de l’écran, comme avec une capture d’écran traditionnelle déclenchée par un bouton.

Galaxy S10 : capture d’écran intelligente

L’une des options disponibles dans le menu de capture d’écran est Capture de défilement, ce qui vous permet de faire défiler l’écran vers le bas et de continuer à enregistrer la capture sous la forme d’une image très grande au lieu de sections séparées. La capture de défilement fonctionne uniquement avec le défilement du haut vers le bas, gardez cela à l’esprit lorsque vous essayez de l’utiliser.

  • Ouvrez l’application ou le site Web que vous souhaitez capturer et assurez-vous que vous êtes en haut de la page.
  • Appuyé simultanément pendant environ 2 secondes sur les boutons Power et volume bas ou faites la capture avec le geste.
  • Appuyez sur l’icône de capture de défilement (qui ressemble à deux flèches vers le bas) dans la bande d’outils de capture d’écran.
  • Répétez l’étape 3 si nécessaire pour continuer à faire défiler la page et à ajouter des éléments à la capture d’écran.

Une fois que vous avez fait défiler aussi loin que vous le souhaitez – ou tout en bas – tout ce que vous avez à faire, c’est d’appuyer en dehors de la bande d’outils de capture d’écran. La capture d’écran étendue vous permettra d’écrire ou d’envoyer un tweet plus tard, dans toute sa splendeur.