Le Graphics Interchange Format (GIF) a été autour depuis longtemps, mais sa popularité ne semble pas être en déclin. Bien au contraire, GIFs est devenue une partie intégrante de la façon dont nous communiquons à travers les réseaux sociaux et la messagerie instantanée (IM) des applications comme WhatsApp, Viber et Messenger. En raison de cette tendance, il est pas surprenant que les développeurs de logiciels sont constamment à la recherche afin de faciliter le processus d’envoi courts métrages d’animation à nos amis, des connaissances, et des adeptes en ligne. Android division de Google ne fait pas exception à cette règle, ce qui explique pourquoi le clavier Google présenté dans Android 7.1 Nougat ajoute un niveau supplémentaire de commodité pour le processus d’envoi des GIFs. Plus précisément, tout le monde qui dirige la dernière version de l’OS Android peut maintenant partager GIFs en seulement quelques robinets.
Pour ce faire, il suffit de faire apparaître le clavier Google dans toutes les applications de communication et de procéder à taper sur l’icône emoji qui est situé à gauche de la barre d’espace par défaut. Sur l’écran du clavier suivante, appuyez sur le bouton de GIF qui devrait être situé immédiatement à droite de la barre d’espace. Cette action fera apparaître une interface GIPHY alimenté avec une pléthore de courts métrages d’animation à choisir. Par défaut, l’écran affiche les dernières GIFs téléchargées sur la base de données GIPHY, mais vous êtes également en mesure de rechercher tout type de contenu en utilisant le champ de recherche immédiatement au- dessus de la barre de sélection de GIF. En d’autres termes, cette intégration de GIPHY fonctionne exactement comme il le fait sur Twitter, est donc aussi simple que taper sur un bouton et en entrant une requête pertinente envoyant GIFs.
Notez que cette fonctionnalité Google Keyboard est exclusif à Android 7.1 Nougat et est actuellement disponible dans les applications sélectionnées. Bien sûr, les développeurs de Google travaillent à élargir le soutien au plus grand nombre d’applications que possible dans un proche avenir, mais pour l’instant, ne vous attendez pas à vos pratiques de GIF d’envoi soient facilités considérablement si vous utilisez des applications de messagerie de niche. Si le partage de GIFs est quelque chose que vous faites sur une base régulière et que vous voulez vraiment utiliser cette fonction, il est préférable de coller à des applications de médias sociaux et traditionnels propres services de Google pour le moment. En ce qui concerne Android 7.1 Nougat lui-même, ce logiciel est actuellement disponible uniquement sur le Pixel Google et Google Pixel XL, bien que plus d’appareils devraient obtenir prochainement.