Cet article explique comment enregistrer de l’audio sur Mac à l’aide de mémos vocaux, QuickTime et GarageBand.
Sommaire
Comment enfregistrer sur Mac à l’aide de mémos vocaux
Pour une simple application Mac d’enregistrement vocal, vous ne pouvez pas vous tromper avec les mémos vocaux. C’est très simple et basique mais parfait si vous voulez simplement laisser un message vocal pour vous-même. Voici comment l’utiliser.
1. Ouvrer les mémos vocaux via le Launchpad, le Finder ou Spotlight.
2. Cliquer sur le cercle rouge pour commencer à enregistrer votre voix.
3. Cliquer sur Terminé lorsque vous avez terminé d’enregistrer votre mémo vocal.
Note : Vous pouvez également cliquer sur l’icône de pause à gauche pour suspendre temporairement l’enregistrement.
4. Double-cliquez sur le nom du fichier pour le renommer en quelque chose de mémorable.
5. Le fichier est automatiquement partagé via iCloud avec vos autres appareils Apple. Pour le partager ailleurs, cliquer sur l’icône en haut à droite de l’écran pour le partager.
Comment enregistrer de l’audio sur Mac avec QuickTime
Si vous souhaitez une méthode légèrement plus avancée pour enregistrer du son sur Mac, QuickTime est la meilleure solution intégrée disponible. Cela vous donne plus de contrôle sur l’endroit où vous pouvez enregistrer le fichier audio, ce qui est utile pour des enregistrements plus permanents ou des enregistrements plus longs. Voici comment l’utiliser.
1. Ouvrer QuickTime via le Launchpad, le Finder ou Spotlight.
2. Cliquer sur Fichier > Nouvel enregistrement audio.
3. Cliquer sur le cercle rouge au milieu.
4. Cliquer sur le carré gris pour arrêter l’enregistrement.
5. Cliquer sur Fichier > Enregistrer pour choisir un nom pour l’enregistrement et l’endroit où vous souhaitez l’enregistrer.
6. Le fichier est maintenant enregistré dans le dossier de votre choix et peut être partagé via des méthodes conventionnelles.
Comment enregistrer du son avec GarageBand
Une dernière option pour enregistrer de l’audio sur Mac est avec GarageBand. Il est généralement préinstallé sur tous les Mac ou vous pouvez le trouver gratuitement sur l’App Store. Il offre des fonctionnalités beaucoup plus avancées car il s’agit d’une application d’enregistrement de musique. Voici comment l’utiliser pour enregistrer de l’audio.
1. Ouvrer GarageBand via le Launchpad, le Finder ou Spotlight.
2. Cliquer sur Choisir pour ouvrir un nouveau projet.
3. Cliquer sur Audio > Enregistrer à l’aide d’un microphone.
4. Cliquer sur Créer.
5. Cliquer sur Enregistrer.
Note : Si vous souhaitez modifier la source de votre entrée, par exemple si vous disposez de plusieurs microphones, vous pouvez cliquer sur Entrée en bas de l’écran et choisir l’appareil approprié.
6. Cliquer sur Arrêter pour arrêter l’enregistrement.
7. Cliquer sur Fichier > Enregistrer pour enregistrer le fichier audio ou cliquer sur Partager pour le partager directement.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à enregistrer son écran sur MacBook.