Accueil Smartphone Comment économiser la batterie du téléphone pendant votre voyage

Comment économiser la batterie du téléphone pendant votre voyage

Lorsque vous voyagez, l’un des appareils que vous utilisez le plus est votre téléphone. Vous avez presque tout ce dont vous aurez besoin et vous l’utilisez régulièrement. Plus vous l’utilisez, plus vous devrez le charger, naturellement. Le seul problème est que vous ne pourrez peut-être pas trouver une prise murale disponible lorsque vous en aurez besoin. Pour éviter cela, voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour économiser la batterie de votre téléphone lorsque vous êtes en déplacement.

Si la batterie de votre téléphone est à un bon pourcentage, vous pouvez laisser passer la chance de la charger. Par exemple, si votre batterie est à 80%, vous ne ressentirez peut-être pas le besoin de la charger pour l’instant, mais le fait de laisser passer cette chance est une mauvaise idée.

Il n’y a aucune garantie que vous disposiez d’une prise murale pour recharger votre téléphone lorsque vous en avez besoin. Rechargez-le dès que vous le pouvez, même si le pourcentage de charge de la batterie est élevé.

Si vous chargez votre téléphone à l’aéroport, il y a de fortes chances que des dizaines de personnes attendent pour faire la même chose. Par conséquent, plus votre téléphone se recharge rapidement, mieux c’est. Lorsque vous utilisez le chargeur d’origine de votre téléphone, vous réduisez le temps d’attente pour une batterie chargée.

Non seulement votre téléphone se recharge plus rapidement lorsque vous utilisez le chargeur d’origine, mais vous réduisez le risque d’explosion de votre téléphone. Lorsque vous utilisez un chargeur bon marché, vous en utilisez un fabriqué à partir de pièces bon marché pouvant facilement prendre feu.

Utiliser le mode avion pour économiser la batterie

Le mode avion peut vous aider à économiser énormément de batterie, même si vous n’êtes pas au ciel. Lorsque vous voyagez, vous allez rencontrer tôt ou tard une zone sans signal et ce sont ces zones qui videront la batterie de votre appareil.

Votre téléphone va toujours travailler pour vous aider à trouver un signal, et c’est cet effort qui draine la batterie. Même si votre téléphone devait trouver un signal, votre téléphone continuerait à en trouver un meilleur, gaspillant ainsi votre précieuse batterie. Vous pouvez également désactiver d’autres fonctionnalités pouvant entraîner une décharge de la batterie, telles que Bluetooth et GPS.

Utiliser des thèmes de fond d’écran et d’applications sombres

Ceci est une astuce qui fonctionnera toujours, que vous voyagiez ou non. Moins votre écran doit éclairer de pixels, plus il économise de l’énergie. La même règle s’applique aux applications.

Si une application a un thème sombre (tel que YouTube), c’est une bonne idée de l’utiliser. De nombreuses applications géniales proposent des thèmes sombres.

Avoir à désinstaller vos applications préférées peut être une tâche difficile, mais pensez-vous pouvoir vous en passer avant d’avoir à nouveau rechargé votre téléphone? Des applications telles que Facebook Messenger consomment une grande quantité de la batterie de votre téléphone. Si vous pensez pouvoir désinstaller des applications qui consomment beaucoup de batterie, lancez-vous.

Parfois, il peut être difficile de regarder votre écran au soleil (et il n’est pas conseillé de le faire). Pour réduire l’affichage de votre téléphone, allez à «Paramètres > Affichage» et utilisez le curseur pour diminuer la luminosité de l’écran (désactivez également la fonction «Luminosité automatique», car elle peut utiliser beaucoup de batterie pour augmenter / diminuer la luminosité de votre écran).

Vous pouvez également faire glisser votre doigt du haut de votre écran pour régler la luminosité de l’écran. Tant que vous y êtes, vous pouvez également vérifier si vous avez activé votre position. Si c’est le cas, c’est une bonne idée de l’éteindre. Le laisser allumer ne fera que vider votre batterie.

En téléchargeant le contenu avant votre voyage, vous pouvez économiser la batterie nécessaire pour aller en ligne et diffuser votre contenu. Si vous utilisez Google Maps pour la navigation, téléchargez la carte avant de partir. Si vous vous abonnez à Spotify Premium, téléchargez votre liste de lecture pour pouvoir la lire sans connexion Internet. Il existe de nombreuses applications que vous pouvez utiliser hors ligne.

Plus vous désactivez de services, plus vous économiserez de batterie. Comment économiser la batterie? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.