Parmi les nombreuses techniques d’amélioration des performances employées par iOS, il existe une fonction spéciale de renforcement des batteries, appelée à juste titre mode faible consommation.
Lorsqu’il est activé, le mode faible consommation prolonge encore la durée de vie de la batterie de votre iPhone avec jusqu’à trois heures de fonctionnement supplémentaires avant que vous ne rechargiez votre iPhone.
Apple dit que le mode faible consommation « tire des commutateurs dont vous ignoriez l’existence » et que ces commutateurs optimisent l’efficacité énergétique de votre iPhone en réduisant son processeur et en désactivant certaines fonctions non essentielles comme les téléchargements automatiques, les effets visuels sophistiqués, etc.
Ce tutoriel couvre l’activation et l’utilisation du mode faible consommation sur iOS tout en abordant brièvement les autres tactiques d’économie de batterie qu’utilise iOS.
Sommaire
Comment le mode faible consommation économise la batterie
Lorsque le mode faible consommation est activé, votre iPhone réduit temporairement la consommation d’énergie jusqu’à ce que vous puissiez le recharger complètement. Ce mode démarre automatiquement lorsque la batterie tombe en dessous de 20%, mais vous pouvez l’activer manuellement à tout moment.
Le mode faible consommation désactive ou réduit les fonctionnalités suivantes:
- Récupération du courrier
- Actualiser l’App en arrière plan
- Téléchargements automatiques
- Quelques effets visuels
- Le processeur est réduit de près de quarante pour cent
Comme mentionné précédemment, le mode d’économie d’énergie fournit jusqu’à trois heures supplémentaires d’autonomie à l’utilisateur moyen. Ceci s’ajoute aux autres techniques d’économie d’énergie décrites plus loin qui entraînent une autre heure de fonctionnement avant la charge.
Gardez à l’esprit que le mode faible consommation est limité aux iPhone pour le moment.
Comment activer et désactiver le mode faible consommation sur iPhone avec iOS
Étape 1: Ouvrez l’application Paramètres sur votre iPhone avec iOS 9 ou version ultérieure.
Étape 2: Faites glisser vers le bas jusqu’à l’icône de la batterie dans la troisième section vers le bas et appuyez dessus.
Étape 3: Vous verrez une bascule pour le mode faible puissance en haut. Basculez l’interrupteur sur la position ON pour activer le mode faible consommation ou sur OFF pour désactiver le mode faible consommation.
Conseil: Lorsque le mode faible consommation est actif, deux choses se produisent.
Tout d’abord, l’icône de la batterie dans la barre d’état iOS devient jaune au lieu du vert standard et, en second lieu, le pourcentage de la batterie est affiché en haut de l’écran, quelle que soit votre préférence. Comme mentionné précédemment, le mode de faible puissance s’active automatiquement lorsque la batterie tombe en dessous de 20%.
La nouvelle section Batterie iOS 9 dans les Paramètres vous permet également de trier les applications accaparant la batterie sur votre téléphone par ceux qui utilisent le plus et le moins de puissance.
Enfin, un nouveau widget Batterie dans le centre de notifications permet de conserver les informations relatives à la batterie pour les appareils connectés tels que les écouteurs Bluetooth, les autres appareils iOS et l’Apple Watch.
D’autres façons iOS étend votre temps d’exécution
En plus du mode faible consommation, iOS adopte d’autres techniques d’optimisation pour réduire l’utilisation de la batterie dans la mesure du possible, la plupart fonctionnant dès la sortie de la boîte.
Pour commencer, les applications et les technologies clés ont été rendues plus efficaces sur l’ensemble du système d’exploitation afin d’économiser l’énergie.
Mon préféré est la nouvelle fonction de détection face cachée: si votre iPhone est face cachée sur la table, iOS empêchera l’écran de s’allumer lorsqu’une notification arrive.
Enfin, iOS propose des technologies dites App Thinning qui offrent des mises à jour d’applications plus petites et plus pratiques afin que votre iPhone passe moins de temps à accéder au réseau, ce qui permet également d’économiser de l’énergie.
Devrais-je utiliser le mode faible consommation?
Différentes personnes ont des besoins différents.
Si votre iPhone est à court d’alimentation et qu’il n’y a pas de prise de courant à proximité, ou si vous n’avez pas le chargeur sur vous, le mode de faible consommation est une option viable pour conserver le jus.
Les gens qui ne sont pas satisfaits de la batterie de leur iPhone sont certainement conseillé d’essayer le mode faible consommation pendant un jour ou deux pour voir si cela fonctionne pour eux. Mais comme mentionné ci-dessus, le jus supplémentaire a un prix.
Si cela ne vous dérange pas de vérifier manuellement vos e-mails et les mises à jour d’applications dans App Store, attendez un peu plus longtemps pour que vos applications préférées se chargent et ne voient pas d’effets visuels fantaisistes. tourner.
Ne l’utilisez pas tout en jouant à des jeux car le mode faible consommation a été découvert pour réduire le processeur A8 à l’intérieur de l’iPhone 6 jusqu’à quarante pour cent, rendant l’appareil comparable à l’iPhone 5s en termes de performances CPU pure.
Même si vous n’activez pas manuellement le mode faible consommation, votre iPhone affichera toujours une invite lorsque vous serez presque à court de jus, vous demandant si vous souhaitez l’activer.
Il convient de rappeler que le mode faible consommation est une fonctionnalité entièrement facultative, ce qui signifie qu’Apple ne vous force pas à l’utiliser à moins que vous n’ayez pas la pleine vitesse du processeur disponible lorsque vous manquez de jus.
Si vous trouvez ce tutoriel utile, veuillez mettre en signet l’article, le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.