Nous allons vous montrer comment désactiver ces badges de notification agaçants sur le Samsung Galaxy S8. Au fur et à mesure que les messages et les notifications s’accumulent sur votre smartphone, de petits points orange apparaissent sur les icônes d’application avec le nombre de notifications non lues. C’est une fonctionnalité que beaucoup d’utilisateurs aiment, comme ceux qui viennent de l’iPhone.
Toutefois, ces badges de notification ne fonctionnent pas avec toutes vos applications. Ce qui signifie que vous le verrez sur certains, et pas d’autres. C’est frustrant et heureusement, il y a un moyen de les désactiver.
Par le passé, vous pouviez facilement désactiver les badges de notification dans le menu des paramètres. Malheureusement, ce n’est plus le cas. La plupart du logiciel Galaxy S8 est hautement personnalisable, mais Samsung ne nous laisse pas éteindre cela. Cependant, nous avons trouvé une solution afin de lire les instructions rapides et simples. Cela fonctionne aussi pour le Galaxy S8 +.
Avant de commencer, il est important de noter qu’il y a une solution temporaire et permanente. Pour effacer le badge de notification, appuyez sur l’icône de l’application et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur l’option « Effacer le badge » dans la fenêtre contextuelle. Cela élimine le point de notification orange, mais il revient une fois que vous recevez une autre notification.
Comment désactiver les badges de notification sur le Galaxy S8
Pour désactiver complètement les badges de notification, nous devons télécharger une application tierce depuis le Google Play Store. Assurez-vous de désactiver uniquement l’option de badge de notification détaillée ci-dessous. La désactivation d’autres paquets ou objets peut endommager votre téléphone. Soyez prudent avec cette application.
Remarque: Effacez tous les badges de notification de chaque application avant de commencer. Sinon, ils resteront bloqués sur l’écran après avoir suivi le guide ci-dessous.
Instructions
- Télécharger BK Package Disabler à partir du Play Store (2,49 $ mais ça vaut le coup)
- Ouvrir le paquet BK Désactiver et suivre les instructions pour ajouter le plugin BK
- Avec tous les badges d’icônes effacés, ouvrez à nouveau PK Package Disabler
- Appuyez sur la colonne Système
- Faites défiler vers le bas et trouver BadgeProvider de la liste des paquets
- Cochez la case en regard de BadgeProvider (cochez cette case uniquement)
Encore une fois, nous ne recommandons pas aux utilisateurs de cocher d’autres cases ou de désactiver les paquets sur le Galaxy S8. Certains d’entre eux sont cruciaux pour le fonctionnement du téléphone, et vous causera des problèmes si vous cochez la mauvaise case. Donc seulement désactiver le BadgeProvider, puis frapper à la maison et ne jamais utiliser l’application à nouveau.
Maintenant, vous ne verrez jamais ces cercles orange ennuyeux avec des nombres sur eux. Tous les badges de notification d’icônes ont disparu définitivement. Vous ne pouvez pas choisir quelles applications ont des points de notification et lesquelles ne le sont pas. C’est tout ou rien. Si vous voulez les récupérer, il vous suffit de décocher la case et de désinstaller BK Package Disabler.
Autres détails
Et enfin, si vous avez peur de jouer avec votre téléphone ou de télécharger des applications tierces, nous avons une solution de plus. Obtenez un autre lanceur pour le Galaxy S8. Vous pouvez télécharger et installer un nouveau Home Launcher, dont beaucoup ont beaucoup plus d’options et de personnalisation que Samsung.