Par défaut, les iPhones et les iPad d’Apple émettent un son lorsque vous désactivez leur affichage (alias lorsque vous les « verrouillez »). Vous pouvez entièrement désactiver ce son et ne plus jamais l’entendre, ou simplement désactiver votre téléphone si vous préférez ne pas l’entendre dans certaines situations.
Comment désactiver définitivement le son de verrouillage
Vous pouvez désactiver ce son dans l’application Paramètres. Pour ce faire, ouvrez l’application Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option « Sons et haptiques ». Sur les iPad et les anciens iPhone, appuyez sur l’option « Sons » à la place.
Faites défiler vers le bas de l’écran et localisez l’option « Son de verrouillage ». Appuyez sur l’interrupteur à droite pour désactiver le verrouillage. Lorsque le commutateur est dans sa position la plus à gauche, c’est-à-dire lorsqu’il apparaît blanc et pas vert, le son de verrouillage est désactivé.
Comment faire taire temporairement le son de verrouillage
Si vous aimez le son de la serrure mais que vous voulez simplement le faire taire dans certaines situations, vous pouvez simplement basculer le commutateur physique Ring / Silent dans le coin supérieur gauche de votre iPhone. L’iPhone sera placé en mode silencieux, et le mot « Silent » apparaîtra sur l’écran pendant un moment.
Cela réduit également au silence d’autres sons, y compris la sonnerie du téléphone (il vibrera à la place), les clics du clavier et les sons joués par les applications. Retournez l’interrupteur pour sortir le téléphone du mode silencieux.
Les nouveaux iPad n’ont pas de commutateur physique que vous pouvez activer pour activer le mode silencieux. Au lieu de cela, sur un iPad, vous devez glisser vers le haut à partir du bas de l’écran et appuyez sur l’icône en forme de cloche. Les mots « Silent Mode: On » apparaîtront et l’icône deviendra rouge. Appuyez à nouveau pour désactiver le mode silencieux.
Même après avoir désactivé le verrouillage, votre iPhone reste verrouillé lorsque l’écran s’éteint. Vous aurez besoin d’un code d’accès, d’une identification tactile ou d’un identifiant de visage pour le déverrouiller et l’utiliser.