Accueil Windows Comment désactiver le Panneau de configuration et l’interface Paramètres dans Windows

Comment désactiver le Panneau de configuration et l’interface Paramètres dans Windows

L’interface Panel et paramètres de configuration de Windows à la fois exposer un grand nombre de paramètres que vous voudrez peut-être pas certains utilisateurs de déconner avec. Voici comment les désactiver dans Windows 7, 8 et 10.

Pourquoi désactiver l’interface Panel et paramètres de contrôle? Peut-être que vous partagez un ordinateur et que vous voulez certains utilisateurs de ne pas avoir accès aux paramètres. Ou peut-être vous avez un ordinateur dans votre entreprise qui est à la disposition des clients et des clients et que vous voulez juste pour le verrouiller un peu. Désactivation de l’interface Panel et paramètres de contrôle est un moyen assez facile de vous assurer que les paramètres sur un ordinateur ne sont pas modifiés par accident. Si vous avez une édition Pro ou Enterprise de Windows, vous pouvez utiliser l’éditeur de stratégie de groupe pour faire le changement. Les utilisateurs de toute édition de Windows peuvent également faire une édition rapide au greffe.

Dans Windows 8 et 10, cela désactive à la fois le panneau de configuration et l’interface des paramètres plus récent. De toute évidence, si vous utilisez Windows 7, il n’y a pas d’interface de configuration, de sorte que ce sera juste désactiver le Panneau de configuration.

Accueil utilisateurs: désactiver l’interface Panel et paramètres de contrôle en modifiant le Registre

Si vous avez Windows 7, 8, ou 10 Home, vous devrez modifier le Registre Windows pour effectuer ces modifications. Vous pouvez aussi le faire de cette façon si vous avez Windows Pro ou Enterprise, mais tout simplement se sentir plus à l’aise dans le registre. (Si vous avez Pro ou Enterprise, cependant, nous vous recommandons d’utiliser le plus facile Local Group Policy Editor, comme décrit dans la section suivante.)

Avertissement Standard: Éditeur du Registre est un outil puissant et mauvais usage peut rendre votre système instable ou même inutilisable. Ceci est un hack assez simple et aussi longtemps que vous respectez les instructions, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Cela dit, si vous ne l’avez jamais travaillé avec elle avant, pensez à lire sur la façon d’utiliser l’éditeur de registre avant de vous lancer. Et certainement sauvegarder le registre (et votre ordinateur !) Avant de faire des changements.

Avant de commencer la modification du Registre, vous devez vous connecter en tant qu’utilisateur, vous souhaitez apporter des modifications pour, puis modifier le Registre tout en étant connecté à son compte. Si vous avez plusieurs utilisateurs pour lesquels vous souhaitez des changements pour, vous devrez répéter le processus pour chaque utilisateur.

Une fois connecté, ouvrez l’éditeur du registre en appuyant sur Démarrer et en tapant regedit. Appuyez sur Entrée pour ouvrir l’Éditeur du Registre et de lui donner la permission de faire des changements à votre PC.

Démarrer et en tapant regedit

Dans l’Éditeur du Registre, utilisez la barre latérale gauche pour naviguer à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \

Éditeur du Registre

Ensuite, vous devez vous assurer qu’un sous – clé nommée Explore rexiste à l’intérieur de la clé de stratégies. Si vous voyez déjà la clé Explorer, vous êtes bon pour aller à l’étape suivante. Si vous ne le voyez pas, vous devez en créer un. Cliquez droit sur le Policies clavier et choisissez Nouveau> Clé. Nommez la nouvelle clé Explorer.
clé Explorer

Ensuite, vous allez créer une valeur à l’intérieur de la nouvelle Explorer clé. Cliquez droit sur le Explorer clavier et choisissez Nouveau> DWORD (32 bits). Nommez votre nouvelle valeur NoControlPanel.

NoControlPanel

Double-cliquez sur la nouvelle NoControlPanel valeur pour ouvrir sa fenêtre de propriétés. Modifiez la valeur de 0 à 1 dans la zone données Value puis cliquez sur OK.

NoControlPanel 1

Et voilà tout ce que vous avez à faire. Les changements devraient avoir lieu immédiatement sans avoir besoin de redémarrer Windows. Vous verrez toujours l’icône Paramètres dans le menu Démarrer (sous Windows 10) ou Charms bar (dans Windows 8) et vous verrez toujours le raccourci Panneau de configuration dans toutes les versions de Windows, mais en cliquant sur l’un d’eux ne fonctionnera pas. Si vous essayez de tirer vers le haut Paramètres, rien ne se passera. Si vous essayez d’ouvrir le Panneau de configuration, vous serez accueilli par un message d’erreur.

téléchargement

Et si jamais vous voulez restaurer l’accès au Panneau de configuration, connectez – vous en tant qu’utilisateur affecté, ouvrez l’Éditeur du Registre et modifiez la NoControlPanel valeur de 1 à 0.

Télécharger Notre One-Click Registry Hack

Télécharger Notre One-Click Registry Hack

Si vous ne vous sentez pas comme plonger dans le Registre vous-même, nous avons créé deux hacks de registre téléchargeables que vous pouvez utiliser. Une astuce désactive l’accès au Panneau de configuration et des paramètres et l’autre astuce permet d’accéder. Les deux sont inclus dans le fichier ZIP suivant. Double-cliquez sur celui que vous souhaitez utiliser et cliquez sur les invites. Rappelez-vous que vous aurez besoin de se connecter avec le compte utilisateur que vous souhaitez effectuer les changements pour la première.

Hacks Panneau de configuration Windows

Ces hacks sont vraiment juste la Explorer  clé, dépouillée à la valeur NoControlPanel nous avons décrit ci – dessus, puis exportés vers un fichier .reg. Exécution du Groupe et Contrôle des Paramètres Désactiver bidouille crée la Explorerclé et la NoControlPanel valeur et définit la valeur à 1. Exécution du « Activer le Panneau de configuration et des paramètres (par défaut) » bidouille définit la valeur à 0. Et si vous aimez jouer avec le Registre, il vaut la peine de prendre le temps d’apprendre comment faire vos propres hacks de registre.

Les utilisateurs Pro et Enterprise: Désactivez le Panel Interface et paramètres de configuration avec l’éditeur de stratégie de groupe locale

Si vous utilisez Windows Pro ou Enterprise, la meilleure façon de désactiver le Panneau de configuration et l’interface des paramètres est en utilisant l’éditeur de stratégie de groupe locale. Il vous donne aussi un peu plus de pouvoir sur lequel les utilisateurs ont cette restriction.Si vous restreindre l’accès à l’interface Panel et paramètres de contrôle uniquement pour certains comptes d’utilisateur sur un PC, vous aurez besoin de faire un peu de configuration supplémentaire en créant d’ abord un objet de politique pour ces utilisateurs.

Vous devriez aussi être conscient que la politique du groupe est un outil très puissant, donc il vaut la peine de prendre un certain temps pour apprendre ce qu’il peut faire. Aussi, si vous êtes sur un réseau d’entreprise, faire tout le monde une faveur et vérifiez auprès de votre administrateur en premier. Si votre ordinateur de travail fait partie d’un domaine, il est également probable que cela fait partie d’une stratégie de groupe de domaine qui remplacera la stratégie de groupe local, de toute façon.

Commencez par trouver le fichier MSC vous avez créé pour le contrôle des politiques pour les utilisateurs particuliers. Double-cliquez pour l’ouvrir et lui permettre de faire des changements à votre PC. Dans cet exemple, nous utilisons celui que nous avons créé pour appliquer la politique à tous les comptes d’utilisateurs non-administratifs.

Dans la fenêtre de stratégie de groupe pour les utilisateurs, sur le côté gauche, forer vers le bas à Configuration utilisateur> Modèles d’administration> Panneau de configuration. Sur la droite, trouver l’élément Interdire l’accès au Panneau de configuration et réglages du PC et double-cliquez dessus pour ouvrir la boîte de dialogue des propriétés. Si vous utilisez Windows 7, cet objet sera simplement nommé Interdire l’accès au Panneau de configuration, car il n’y avait pas d’interface Paramètres séparés dans Windows 7.

Configuration utilisateur

Dans la fenêtre des propriétés de la configuration, cliquez sur l’option Enabled puis cliquez sur OK.

propriétés de la configuration

Vous pouvez maintenant quitter l’éditeur de stratégie de groupe locale. Les changements devraient avoir lieu immédiatement, donc il n’y a pas besoin de redémarrer Windows en premier. L’interface Panel et paramètres de contrôle ne devrait plus être accessible à l’utilisateur. Pour inverser le changement plus tard, juste revenir au même point Interdire l’accès au Panneau de configuration et les paramètres du PC et modifier son réglage retour à Non configuré.

Via : howtogeek