Accueil Réseaux sociauxFacebook Comment désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook sur Android

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook sur Android

Ces jours-ci Facebook change beaucoup d’options et de paramètres à la volée, et ceci est particulièrement vrai pour son application mobile sur Android et iOS. Le guide ci-dessous montre aux utilisateurs comment arrêter ou désactiver les vidéos de lecture automatique de Facebook sur Android, une fonctionnalité sur laquelle nous entendons des plaintes sur presque tout le reste.

À la fin de 2013, Facebook a introduit des vidéos à lecture automatique dans nos chronologies, ce que de nombreux utilisateurs apprécient, mais c’est aussi une «fonctionnalité» qui peut être assez ennuyante et que beaucoup veulent désactiver. Heureusement, les utilisateurs doivent taper avant que l’audio commence à jouer, mais c’est toujours quelque chose que vous voudrez peut-être éteindre.

Que ce soit pour les utilisateurs avec des plans de données bas qui ne veulent pas gaspiller des données précieuses avec toutes ces vidéos amis et les messages de la famille à Facebook, ou pour éviter les excès d’utiliser trop de données. Voici les quelques étapes extrêmement rapides et faciles que les utilisateurs d’Android doivent suivre pour empêcher Facebook de lire des vidéos en mode automatique.

Sur le backend, ces vidéos se chargent automatiquement et sont prêtes à être jouées. Ainsi, lorsque vous faites défiler votre timeline, elles commencent automatiquement à jouer. Et bien que ce soit agréable, surtout si vous êtes à la maison sur le WiFi, il draine également votre allocation de données de transporteur et peut être très frustrant.

Malheureusement, la plupart des paramètres ou des « fonctionnalités » de Facebook sont cachés profondément dans l’application Android et pas extrêmement à trouver. Toutefois, il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton de menu pour désactiver cette fonctionnalité en moins d’une minute. Voici comment:

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook

Instructions

L’application Android de Facebook est en constante évolution, et même si mes captures d’écran peuvent être de la version bêta non disponible au public, les paramètres sont tous les mêmes et situés au même endroit. Pour arrêter ou désactiver la lecture automatique de vidéos sur Facebook pour Android, commencez par ouvrir l’application, puis suivez les captures d’écran ci-dessous.

Sur la barre temporelle principale de Facebook, appuyez sur le bouton menu à trois lignes près du haut de la page, puis faites défiler jusqu’à mi-chemin jusqu’à Aide & Paramètres et sélectionnez Paramètres de l’application.

Curieusement, presque tous les paramètres importants sont enterrés ici. Il s’agit de désactiver ces sons et sons Facebook relativement nouveaux et désagréables, de localiser les données dans les messages et, surtout, de désactiver ces vidéos. Faites défiler jusqu’à Lecture automatique Video et sélectionnez-le. La fenêtre contextuelle vous donnera les options que vous recherchez.

Par défaut, Lecture automatique Video est activé, et heureusement Google a deux options différentes ici. Ma préférence est de charger automatiquement les vidéos sur WiFi seulement. Cela économise des données et signifie que les vidéos ne se chargent automatiquement que lorsque je suis à la maison ou quelque part avec une connexion WiFi. Ensuite, bien sûr, vous pouvez les désactiver complètement, ce qui est un autre bon choix pour beaucoup.

Si vous choisissez de les désactiver complètement, les vidéos n’apparaîtront pas dans votre montage et les utilisateurs seront invités à appuyer sur la vidéo avant qu’elle se charge ou commence à jouer.

C’est tout et vous avez terminé. Facebook sur votre smartphone ou votre tablette Android ne lira plus automatiquement les vidéos, en fonction du paramètre choisi. Il est à noter que cela peut également être fait sur le web, quelque chose que beaucoup ne savent pas, en allant essentiellement au même menu de paramètres en haut à droite.

Les utilisateurs peuvent désormais se reposer en sachant que les vidéos ne seront pas diffusées sur leurs appareils Android lorsqu’ils naviguent sur Facebook, en enregistrant vos données et en conservant un peu plus de netteté. Si vous avez d’autres questions sur Facebook, envoyez-nous un commentaire ci-dessous.