Il est assez simple de déplacer des applications vers carte SD sur Galaxy Note 9. Certains d’entre vous voudront peut-être le faire même si le modèle de base du combiné est doté de 128 Go de stockage intégré. Si vous faites des folies un peu, vous pouvez également obtenir le Galaxy Note 9 avec 512 Go de stockage interne. Cette variante particulière peut mettre 1 To de stockage dans votre poche, car le Galaxy Note 9 peut prendre en charge des cartes microSD de 512 Go maximum.
Ce guide facile à comprendre vous expliquera comment déplacer des applications vers carte SD sur le Galaxy Note 9. N’oubliez pas que toutes les applications ne peuvent pas être exportées vers la carte SD. Les applications individuelles doivent pouvoir être déplacées sur la carte SD afin que les applications qui n’activent pas cette option ne puissent pas être déplacées.
Comment déplacer des applications vers carte SD sur Galaxy Note 9
Étape 1. Lancez l’application Paramètres et ouvrez le menu Applications. Appuyez sur l’application que vous souhaitez déplacer.
Étape 2. Appuyez sur Stockage, puis sur Modifier. Un popup vous demandera si vous voulez le déplacer sur la carte SD.
Étape 3. Appuyez sur la carte SD puis sur Déplacer. Ensuite, attendez un peu que l’appareil fait son travail.
C’est vraiment tout ce qu’il faut pour déplacer des applications sur une carte SD sur Galaxy Note 9. N’oubliez pas que certaines des données des applications exportées continueront à occuper de l’espace dans la mémoire de stockage interne. Il n’y a rien qui puisse être fait à ce sujet parce que c’est une chose Android. L’icône d’une application sera modifiée une fois qu’elle est déplacée vers le SD. Il permettra aux utilisateurs de savoir en un coup d’œil les applications qu’ils ont déplacées vers le stockage externe.
Si la carte microSD est retirée, les applications exportées vers celle-ci risquent de ne plus fonctionner. Les applications doivent être replacées dans la mémoire interne lors du changement de carte microSD. Suivez la même procédure et sélectionnez Mémoire du périphérique à l’étape 3 si vous souhaitez déplacer une application vers le stockage interne à partir de la carte SD.
Note: les applications déplacées sur la carte SD sont redirigées vers la mémoire interne une fois qu’elles ont été mises à jour. Nous avons testé cela nous-mêmes et c’est effectivement le cas. Il s’agit probablement d’un problème lié à Android. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas que les applications reviennent dans le stockage interne, ne les mettez pas à jour, mais cela n’est jamais recommandé.