Dans ce guide, nous allons vous montrer comment mettre le Galaxy S9 et S9+ en mode de Recovery, et pourquoi vous le souhaitez. Ce mode sont utiles pour le dépannage ou la résolution de problèmes. Nous parlerons de ce que sont ce mode, de ce qu’il font, et comment les utiliser quand vous en avez besoin.
Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ sont deux smartphones impressionnants, mais ils ne sont pas parfaits. Que vous rencontriez des problèmes ou que vous essayiez de restaurer des fichiers avec SmartSwitch, vous utiliserez ce mode.
Comme vous pouvez le voir, pour utiliser ces modes, il suffit d’appuyer sur quelques boutons dans le bon ordre ou la combinaison. Le mode Recovery vous permet de réinitialiser les paramètres d’usine du téléphone si celui-ci ne répond pas ou n’agit pas. En récupération, vous pouvez également démarrer en mode sans échec, ou effacer le cache qui résout beaucoup de petits problèmes. Ensuite, en mode Download, vous pouvez flasher des fichiers ou un nouveau firmware avec les outils Samsung Odin ou Smart Switch.
Comment démarrer en mode Recovery sur le Galaxy S9
Pour démarrer le S9 ou le S9+ en mode Recovery, vous devez d’abord le désactiver. Ensuite, maintenez une certaine combinaison de boutons. Lisez tout le processus avant de commencer, pour éviter les erreurs et devoir recommencer.
- Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et éteignez votre Galaxy S9
- Une fois éteint, appuyez sur le bouton Bixby et maintenez-le enfoncé, augmentez le volume, puis le bouton d’alimentation
- Lorsque l’écran s’allume, relâchez le bouton d’alimentation, mais maintenez Bixby enfoncé et augmentez le volume.
- Une fois que vous voyez l’écran bleu Android, vous pouvez laisser aller le reste des boutons
Après le démarrage, attendez une minute. Lorsque le téléphone ne reçoit aucune commande ou aucun fichier, il démarre en mode Recovery. Ou, appuyez sur le bouton Bixby pour aller directement à la récupération. Maintenant, vous verrez un écran bizarre avec quelques commandes en haut à droite de l’écran similaire à ce qui est montré ci-dessus.
De là, vous pouvez naviguer vers le haut ou vers le bas avec les touches de volume. Le bouton d’alimentation sélectionnera toute option que vous mettez en surbrillance avec les boutons de volume. Veillez à ne pas sélectionner accidentellement les données d’usine, car cela effacera tout votre téléphone.
Une fois en récupération, vous pouvez appliquer des fichiers de mise à jour à partir d’ADB ou d’une carte SD en utilisant les instructions de sites populaires tels que les développeurs XDA. Si vous ne savez pas ce que signifie l’ADB, ne plaisantez pas avec ces contrôles.
La raison la plus populaire pour amorcer la récupération est d’effacer la partition du cache. Cela efface les fichiers temporaires (comme les gros téléchargements pour les mises à jour récentes) et effacera les anciens fichiers de mise à jour Android 8.0 Oreo ou Android P. Effacer le cache en cours de récupération est un excellent moyen de libérer de l’espace et de résoudre de petits problèmes.