NFC est l’un de ces outils qui est bon d’avoir, mais si ridiculement sous – utilisé par la majorité des utilisateurs d’Android. Alors qu’il peut être utilisé pour l’automatisation avancée des choses sur votre téléphone Android, il peut également être utilisé pour des trucs tout aussi simpliste: comme le partage facilement votre maison de données Wi-Fi avec des amis.
Sommaire
Ce qu’il vous faut
Avant d’entrer dans les détails de cette astuce, nous allons d’abord parler de ce que vous aurez besoin pour commencer. D’abord, vous aurez besoin d’un téléphone compatible.Fondamentalement presque tous les téléphones Android modernes devraient avoir des capacités NFC, mais vous pouvez sauter dans Paramètres> Plus (sous la rubrique Sans fil et réseaux) -si NFC est une option ici, votre téléphone l’a. Sinon, eh bien, il ne le fait pas. Assez facile.
Ensuite, vous aurez besoin pour obtenir des tags NFC. Si vous tout ce que vous avez l’intention de faire est d’ ajouter des choses simples comme une connexion Wi-Fi, alors presque tous les modèles de NFC tag fonctionnera. Si vous voulez éventuellement utiliser des tags NFC pour faire des choses plus avancées, alors vous aurez envie d’obtenir des étiquettes plus modernes qui ont des capacités de ces plus sont connus comme NTAG216 chips. Si vous ne savez pas quoi acheter, juste acheter ces, si vous avez un moment difficile de les trouver, NTAG213 est également un bon choix.
Une fois que vous avez vos étiquettes à la main, vous aurez besoin d’installer une application sur votre téléphone à l’interface avec ces balises- le plus besoin d’être effacé avant de pouvoir être réécrites. J’utilise généralement Outils NFC pour ce faire, comme il est facile à utiliser et fait essentiellement tout ce que vous pourriez vouloir faire.
Première étape: Effacer votre NFC Tag
Bon, maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, lancez Outils NFC. Il y aura un tutoriel rapide la première fois que vous l’exécutez-le lire, sauter … faire tout ce que vous voulez. Nous ne l’utilise que pour une seule chose: effacer votre nouveau tag. Avec NFC Outils ouvert, accédez à l’onglet Autre, puis sélectionnez l’option Erase tag. Il vous dira de approcher un tag NFC.
Cela peut être la partie la plus délicate: en fonction de votre appareil, la puce NFC variera dans un endroit, de sorte que vous pourriez avoir à déplacer la balise autour sur le dos de votre appareil un peu. Il donnera une notification sonore une fois que vous avez trouvé le bon endroit, et il ne devrait prendre une fraction de seconde pour effacer l’étiquette. Une fois qu’il est terminé, l’application vous permettra de savoir.
Deuxième étape: écrire les données Wi-Fi à votre Tag NFC
Maintenant que vous avez une étiquette vierge pour travailler avec, sauter de nouveau dans le menu Paramètres, puis dans une connexion Wi-Fi. Un grand nombre de tours NFC nécessite une application séparée, mais si vous voulez écrire des données Wi-Fi, la fonctionnalité est intégrée dans Android.
Dans ce menu, appuyez longuement sur le réseau que vous voulez écrire ses données à l’étiquette NFC. Une poignée d’options sera affiché, mais vous voulez Ecrire à NFC tag. Touchez.
Le menu suivant vous demandera d’entrer le mot de passe du réseau. Allez-y et entrez que, puis appuyez sur l’option Write.
Un écran apparaît qui montre l’appareil, il cherche la balise. Appuyez sur l’étiquette sur le même endroit que vous avez fait plus tôt pour l’effacer, et en quelques secondes le téléphone vous permettra de savoir que l’écriture du réseau a été un succès.
Et c’est ça. La prochaine fois que quelqu’un vient sur qui doit être connecté à votre réseau, demandez-leur exploiter leur téléphone Android à la balise. Le téléphone devrait demander s’ils veulent se connecter-tout ce qu’ils ont à faire est de taper Connect. Bam.
Via : howtogeek