iPad est un outil incroyablement simple à utiliser une fois que vous avez appris les bases. Si c’est votre première fois avec un appareil tactile, vous pourriez être un peu intimidé sur la façon de contrôler votre nouvel iPad. Ne sois pas. Après quelques jours, vous vous déplacerez sur iPad comme un pro. Ce tutoriel rapide vous apprendra quelques leçons précieuses sur la façon de créer un dossier sur l’iPad.
Sommaire
Comment créer un dossier sur votre iPad
Ramassez l’application avec votre doigt. Si vous n’êtes pas habitué à déplacer des applications sur l’écran de l’iPad, vous pouvez « prendre » une application en maintenant votre doigt dessus pendant quelques secondes. L’icône de l’application s’agrandira légèrement et, où que vous déplaciez votre doigt, elle suivra aussi longtemps que vous maintenez votre doigt enfoncé sur l’écran. Si vous souhaitez passer d’un écran d’applications à un autre, déplacez simplement votre doigt jusqu’au bord de l’écran de l’iPad et attendez que l’écran change.
Déposez l’application sur une autre icône d’application. Vous créez un dossier en faisant glisser une application sur une autre application de votre choix dans le même dossier. Après avoir sélectionné l’application, vous créez un dossier en le faisant glisser sur une autre application de votre choix dans le même dossier. Lorsque vous survolez l’application de destination, celle-ci clignote plusieurs fois, puis se développe dans une vue par dossier. Déposez simplement l’application dans cet écran de nouveau dossier pour créer le dossier.
Nommez le dossier. C’est la troisième étape qui n’est pas réellement nécessaire. Lorsque vous le créez, l’iPad attribue un nom par défaut au dossier, par exemple «Jeux». Mais si vous voulez un nom personnalisé pour le dossier, il est assez facile à modifier. Tout d’abord, vous devrez sortir de la vue des dossiers. Vous pouvez quitter un dossier en cliquant sur le bouton Accueil. Sur l’écran d’accueil, maintenez simplement votre doigt sur le dossier jusqu’à ce que toutes les applications à l’écran bougent. Ensuite, levez votre doigt, puis appuyez sur le dossier pour le développer. Le nom du dossier en haut de l’écran peut être modifié en appuyant dessus, ce qui fera apparaître le clavier à l’écran. Une fois le nom modifié, cliquez sur le bouton Accueil pour quitter le mode « édition ».
Vous pouvez ajouter de nouvelles applications au dossier en utilisant exactement la même méthode. Il suffit de prendre l’application et de la déplacer au-dessus du dossier. Le dossier se développera exactement comme lors de sa création, vous permettant de déposer l’application n’importe où dans le dossier.
Comment supprimer une application du dossier ou supprimer le dossier
Vous pouvez supprimer une application d’un dossier en faisant simplement l’inverse de ce que vous avez fait pour créer le dossier. Vous pouvez même supprimer une application d’un dossier et la déposer dans un autre ou même en créer un nouveau.
Ramassez l’application. Vous pouvez sélectionner et déplacer des applications dans un dossier comme si elles étaient sur l’écran d’accueil.
Faites glisser l’application hors du dossier. En mode Dossier, une boîte arrondie au milieu de l’écran représente le dossier. Si vous faites glisser l’icône de l’application en dehors de cette zone, le dossier disparaîtra et vous reviendrez sur l’écran d’accueil, où vous pourrez déposer l’icône de l’application où vous le souhaitez. Cela inclut le déposer dans un autre dossier ou le survol d’une autre application pour créer un nouveau dossier.
Le dossier est supprimé de l’iPad lorsque la dernière application en est supprimée. Donc, si vous souhaitez supprimer un dossier, faites simplement glisser toutes les applications hors de celui-ci et placez-les sur l’écran d’accueil ou dans d’autres dossiers.
Organisez l’iPad comme vous le souhaitez avec des dossiers
L’avantage des dossiers est qu’ils agissent, à bien des égards, comme des icônes d’applications. Cela signifie que vous pouvez les faire glisser d’un écran à l’autre ou même les faire glisser vers le dock. Une façon intéressante d’organiser votre iPad consiste à diviser vos applications en différentes catégories, chacune avec son propre dossier. Vous pouvez ensuite déplacer chacun de ces dossiers sur votre Dock. Cela vous permet d’avoir un seul écran d’accueil qui donne accès à toutes vos applications.
Ou vous pouvez simplement créer un dossier, nommez-le « Favoris », puis insérez-y vos applications les plus utilisées. Vous pouvez ensuite placer ce dossier sur l’écran d’accueil initial ou sur le dock de votre iPad.