La synchronisation de plusieurs iPhones sur un seul ordinateur peut désorganiser les bibliothèques de médias, les sauvegardes et les paramètres des périphériques, en particulier si vous partagez l’ordinateur avec d’autres utilisateurs de périphériques Apple. Vous pouvez éviter ces problèmes de gestion de l’iPhone en utilisant des comptes d’identification Apple uniques, en créant des bibliothèques iTunes distinctes, en utilisant des listes de lecture distinctes et en synchronisant avec iTunes sur différents comptes d’utilisateurs de PC.
Sommaire
Autoriser un ordinateur avec un nouvel identifiant Apple
Lancez iTunes sur votre ordinateur et ouvrez le menu « Store ». Cliquez sur « Autoriser cet ordinateur » et tapez le nom d’utilisateur et mot de passe joint à un iPhone. Répétez cette procédure pour chaque utilisateur de l’iPhone qui souhaite synchroniser son appareil avec iTunes sur cet ordinateur. Autoriser votre ordinateur avec ces nouveaux comptes d’identification Apple permet à ces utilisateurs de gérer leurs achats de médias et d’applications dans iTunes.
Créer une bibliothèque iTunes séparée
Même si plusieurs identifiants Apple permettent de séparer vos achats, les autres supports utilisateur peuvent toujours être mélangés, ce qui entraîne des comportements de synchronisation imprévisibles. La création d’une nouvelle bibliothèque iTunes pour chaque utilisateur de l’iPhone peut réduire les instances de fichiers multimédias mixtes et de données synchronisées. Maintenez la touche « Shift » enfoncée et lancez iTunes. Sélectionnez « Créer une bibliothèque » et donnez un nom personnalisé à la nouvelle bibliothèque. Ouvrez le menu « Modifier », choisissez « Préférences » et cliquez sur « Avancé ». Décochez « Copier les fichiers dans le dossier multimédia iTunes ». Ajoutez du contenu multimédia à votre nouvelle bibliothèque en faisant glisser et en déposant des fichiers audio et vidéo dans iTunes. Pour basculer vers d’autres bibliothèques, fermez iTunes, maintenez la touche « Shift » enfoncée et relancez iTunes. Sélectionnez « Changer de bibliothèque » et cliquez sur la bibliothèque de l’utilisateur que vous souhaitez ouvrir.
Synchronisation avec des listes de lecture distinctes
Au lieu de créer des bibliothèques iTunes séparées, les utilisateurs peuvent séparer leur support de périphérique des playlists. Lancez iTunes et créez une nouvelle liste de lecture avec un média associé à votre identifiant Apple. Branchez votre iPhone dans votre ordinateur avec un câble USB. Choisissez votre iPhone dans la barre d’outils du périphérique, cliquez sur l’onglet « Musique » et choisissez « Synchroniser la musique ». Cliquez sur « Playlists, artistes, albums et genres sélectionnés ». Vérifiez votre liste de lecture et cliquez sur « Appliquer » pour synchroniser votre contenu multimédia avec votre iPhone.
Créer un nouvel utilisateur d’ordinateur
Parfois, il ne suffit pas de séparer vos médias avec différents ID Apple, listes de lecture et bibliothèques dans iTunes. Vos contacts et calendriers peuvent être mélangés avec d’autres utilisateurs de l’iPhone qui se synchronisent sur le même ordinateur si vous n’avez pas de comptes d’utilisateurs séparés. Ouvrez le menu « Paramètres » sur votre PC et choisissez « Modifier les paramètres du PC ». Cliquez sur « Comptes » et choisissez « Autres comptes ». Cliquez sur « Ajouter un compte » puis « Compte local ». Créez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour ce nouveau compte PC. Cliquez sur « Terminer » et connectez-vous avec les nouvelles informations d’identification. Lancez iTunes sur votre nouveau compte PC, autorisez votre identifiant Apple et déplacez vos médias dans la bibliothèque iTunes. Déplacez vos contacts et calendriers sur ce nouveau compte PC. La prochaine fois que vous synchroniserez votre iPhone, il utilisera uniquement les données stockées sur ce compte d’utilisateur.