L’inclusion de Siri sur macOS Sierra signifie que vous pouvez maintenant faire toutes sortes de choses avec votre voix qu’une fois nécessaire en tapant et en cliquant. Vous pouvez même contrôler les paramètres du système.
Dites que vous utilisez un clavier USB standard avec votre Mac et il ne dispose pas des touches de fonction spéciales. Vous pouvez utiliser Siri pour contrôler et couper le volume, augmenter ou diminuer la luminosité, activer ou désactiver Bluetooth, et même désactiver le Wi-Fi.
Nous allons vous montrer quelques exemples afin que vous avez une bonne idée de comment cela se fait. Ici, nous voyons que vous pouvez couper le volume, mais il est également possible d’augmenter et de diminuer ainsi, juste lui dire de tourner vers le haut (ou vers le bas).
Vous pouvez également augmenter ou diminuer la luminosité sans jamais toucher le clavier.
Bluetooth manger votre batterie? Il suffit de demander à Siri de l’éteindre. Vous devez connecter votre Mac à des haut-parleurs externes? Siri peut rallumer.
Wi-Fi est l’un de ces articles que vous ne pouvez utiliser Siri pour éteindre. Vous aurez besoin de le rallumer manuellement avec la souris, parce que Siri repose sur une connexion Internet pour fonctionner. Siri sera complètement désactivé lorsque le Wi-Fi est désactivé.
Mais, vous pouvez toujours accéder à toutes les préférences système que vous voulez simplement en demandant Siri pour les ouvrir.
Cela peut théoriquement vous faire gagner un temps considérable par rapport à l’ouverture des Préférences Système, puis en cliquant sur l’élément dont vous avez besoin.
Vous remarquerez peut – être que cette fonctionnalité est un peu limité en ce moment. Vous ne pouvez pas par exemple, changer votre rétro – éclairage du clavier de Macbook ou les paramètres d’économie d’énergie de votre écran. En outre, il y a aussi presque toujours une icône de la barre de menu qui permettra d’ atteindre le même résultat, tels que Bluetooth, le volume, et les réglages Wi-Fi.
Tout comme avec toute autre chose à propos de Siri, nous espérons que le temps passe, Apple va continuer à ajouter des fonctionnalités et l’affiner. À l’heure actuelle, une grande partie de ce qu’il peut faire peut sembler un peu basique, mais il est un bon départ et peut se révéler utile si vous ne voulez pas prendre vos mains sur le clavier.