L’application de lecteur de musique par défaut dans Android est plutôt cool, mais rien ne m’agace plus quand j’écoute une liste de lecture et que l’écran est verrouillé. Je dois débloquer à plusieurs reprises l’écran, ouvrir l’application de lecteur de musique simplement pour changer de chanson ou charger une nouvelle liste de lecture. Il semble qu’il n’y ait aucun moyen possible de contrôler l’application de lecteur de musique dans Android lorsque l’écran est verrouillé. Bien que la dernière application Google Play Music Android permette aux gens de modifier ou de suspendre la chanson dès l’écran de verrouillage, ce tutoriel pourrait être utile si vous disposez d’un ancien mobile Android.
La situation devient plus redoutable lorsque vous voyagez dans un train ou un bus occupé et que votre téléphone est dans la poche des pantalons. Bien sûr, vous pouvez activer le mode aléatoire, mais comment modifier les pistes ou interagir avec l’application du lecteur de musique, sans déverrouiller l’écran de verrouillage d’Android.
Dans ce tutoriel, nous allons jeter un oeil à certaines alternatives qui peuvent être utilisées pour contrôler l’application de musique à partir des boutons forts Android ou de l’écran de verrouillage lui-même:
Sommaire
Tactile Player – Contrôler le lecteur de musique Android à l’aide de boutons forts
Tactile Player est mon outil préféré qui fait le travail et je dois dire que c’est un must pour tout adepte de la musique qui veut changer de chanson en utilisant les boutons forts Android ou jouer / mettre en pause la chanson en cours. Lorsque vous écoutez de la musique et que vous ne souhaitez pas déverrouiller l’écran de verrouillage Android, entrez simplement les commandes suivantes
- Appuyez deux fois sur le bouton de volume jusqu’à la prochaine piste.
- Appuyez deux fois sur le bouton de réduction du volume pour lire la piste précédente.
- Appuyez trois fois sur le bouton d’alimentation pour mettre en pause ou lire la bande sonore en cours de lecture.
Cela fonctionne et la meilleure partie est qu’il n’y a pas de paramètres et absolument aucune configuration requise sur votre application de lecteur de musique. La seule prise est que l’application Tactile player doit être exécutée en arrière-plan, sinon l’application de lecteur de musique par défaut ne pourra pas recevoir vos commandes via les boutons de volume et d’alimentation.
Un inconvénient du joueur tactile est qu’il n’y a aucun moyen de faire glisser une chanson ou de l’avancer rapidement sans déverrouiller l’écran. Vous pouvez soit passer à une piste précédente, soit passer à la piste suivante dans la liste de lecture actuelle.
Simply Lock Screen – Remplacer l’écran de verrouillage par défaut de Android et ajouter des contrôles multimédia
Simply Lockscreen est une merveilleuse application de remplacement de l’écran de verrouillage pour Android, qui est livré avec des fonctions multimédia de base. Vous pouvez afficher les boutons d’horloge, de date, d’heure et de média sur l’écran de verrouillage lui-même, ce qui vous permet de contrôler l’ordre des morceaux joués par l’application Media Player par défaut de Android:
L’écran de verrouillage simple ajoute trois boutons sur son écran de verrouillage, de sorte que vous pouvez lire une piste précédente ou suivante ou suspendre la touche en appuyant sur les boutons respectifs sur l’écran de verrouillage lui-même. Celui-ci est un bon choix si vous cherchez un meilleur remplacement d’écran de verrouillage avec des fonctionnalités ajoutées.
Autres applications de lecteur de musique qui sont équipées de fonctionnalités de contrôle de l’écran de verrouillage
L’application média par défaut sur Android est assez Spartan, donc si vous êtes un utilisateur puissant, envisagez de passer au lecteur multimédia Winamp ou PowerAmp. Ces deux applications sont disponibles en téléchargement gratuit sur Google Play Store (marché Android) et elles vous permettent de contrôler la liste de lecture actuelle sans devoir déverrouiller l’écran Android encore et encore. Mais je préfère utiliser Winamp car son interface est plus claire et l’application est complètement gratuite, tandis que Poweramp vous permet d’utiliser la version d’essai uniquement pendant les 30 premiers jours.
Poweramp a un léger avantage sur Winamp car vous pouvez utiliser le curseur « Now Playing » à partir de l’écran de verrouillage lui-même. Il existe des boutons dédiés pour la lecture, la pause, la précédente, la piste suivante, mais il n’y a pas de bouton aléatoire pour mélanger au hasard l’ordre des chansons.
Quelle méthode utiliseriez-vous pour contrôler votre application musicale sans avoir à déverrouiller l’écran de verrouillage Android? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous.