Accueil AppleiPhone Comment connecter une GoPro à un iPhone

Comment connecter une GoPro à un iPhone

Cet article explique comment connecter votre GoPro à votre iPhone pour garantir une édition et un téléchargement plus fluides et des contrôles plus flexibles.

Comment connecter GoPro à votre iPhone

Suivez ces instructions simples pour connecter une GoPro à un iPhone.

1. Sur l’iPhone, ouvrer l’App Store et rechercher Quik pour trouver l’application officielle.

2. Sélectionner Obtenir pour télécharger et installer l’application.

3. Une fois installé, vous devez coupler votre iPhone avec votre GoPro.

Tip : Il est plus facile de le faire lorsque les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi, mais vous pouvez utiliser une connexion Bluetooth. Une connexion Wi-Fi est recommandée, car elle fournit une connexion plus stable.

4. Sur l’appareil GoPro, sélectionner Paramètres > Connecter ou Préférences > Connecter, selon votre modèle.

Note : Sur les autres modèles de GoPro, l’option Connect peut être trouvée en faisant défiler les options de mode disponibles.

5. Sélectionner Jumeler ou Jumeler via l’application GoPro.

6. Sur l’iPhone, ouvrer l’application Quik, puis sélectionner l’icône de l’appareil photo sur l’écran principal.

7. En fonction de la version de l’application et de la GoPro, l’application localise automatiquement la GoPro et la paire ou affiche une liste d’appareils. Si cela se produit, appuyer sur la GoPro et les deux appareils commencent à se coupler.

Note : Après avoir jumelé les appareils, vous pouvez changer le nom de votre GoPro via l’application. Ceci est particulièrement utile si vous avez plusieurs caméras. Changer le nom en quelque chose de facilement identifiable.

Pourquoi coupler votre iPhone à une GoPro ?

Après avoir couplé les deux appareils, vous pouvez contrôler la caméra à l’aide de votre iPhone, ainsi que voir la perspective de votre GoPro depuis le téléphone. Vous pouvez le configurer pour démarrer et arrêter l’enregistrement et contrôler les différents modes de prise de vue. Il transfère également automatiquement toutes les séquences que vous prenez vers un Quikstory.

Vous pouvez également télécharger, éditer et partager vos vidéos GoPro via l’application. Parcourez les différents onglets de l’application pour voir combien d’options s’offrent à vous.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à connecter une GoPro à votre ordinateur.