Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment connecter un périphérique de stockage flash USB à mon téléphone Android. Dites que vous allez à une fête et que vos amis vous ont demandé de jouer au DJ amateur. Votre téléphone contient de la musique, mais il y a tellement plus sur votre clé USB ou disque dur externe. Vous ne voulez pas apporter un ordinateur portable entier à la fête! Pourquoi ne pas l’accrocher à votre téléphone?
Un autre scénario: vous partez pour un long voyage en voiture ou en avion et vous ne pouvez imaginer mieux que regarder des films tout le temps. Le problème est, vous ne pouvez pas tous les adapter sur le stockage interne ou amovible sur votre téléphone Android. Apportez votre lecteur flash! C’est plein de films!
Connecter un périphérique de stockage flash USB à votre téléphone Android est bon marché et facile. Voyons ce dont vous avez besoin et, enfin, comment tout connecter et déconnecter en toute sécurité.
Sommaire
Comment vérifier si votre téléphone prend en charge USB OTG
Tous les téléphones Android ne prennent pas en charge la fonctionnalité USB (OTG). Si vous n’avez pas les tripes correctes dans votre téléphone, vous n’allez pas accrocher quoi que ce soit avec OTG. Heureusement, pour vérifier si votre téléphone est compatible nécessite seulement un téléchargement d’application.
Le Google Play Store a une excellente application appelée OTG? que vous pouvez télécharger maintenant sur votre téléphone. Il scanne automatiquement votre téléphone et vous permettra de savoir si vous êtes l’un des chanceux. Si vous êtes, continuez à lire.
Téléchargement: OTG? (Gratuit)
Connecter le stockage flash USB à votre téléphone Android est facile et pas cher. Voici ce dont vous aurez besoin:
Un câble USB OTG
Certains téléphones Android, comme le Galaxy S7, sont livrés avec un câble USB OTG dans la boîte – mais la plupart n’en ont pas. Si votre téléphone Android ne vient pas avec un câble OTG, vous pouvez les récupérer sur Amazon pour super bon marché.
Ce câble est ce qui vous permet de brancher votre téléphone à votre périphérique de stockage flash. Sans cela, vous êtes poché.
Un périphérique de stockage flash USB
Celui-ci est en grande partie à vous. Tout stockage avec un connecteur USB fonctionnera tant qu’il est formaté en FAT32. Si vous voulez une tonne de stockage, vous aurez probablement besoin d’un lecteur à état solide avec un connecteur USB (mais méfiez-vous de la consommation d’énergie – tous les lecteurs ne fonctionnera pas!). Si vous êtes OK avec moins de stockage, une clé USB fera l’affaire.
Si vous ne disposez pas déjà d’un câble OTG ou d’un périphérique de stockage flash USB, vous pouvez acheter un lecteur flash tout-en-un et un connecteur OTG. Celui illustré ici, fait par Patriot, a 128 Go de stockage, dispose de connecteurs USB et micro-USB, et ne coûte que 40 $. Vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, y transférer des fichiers, puis le brancher sur votre téléphone et diffuser du contenu multimédia sans avoir besoin d’un câble OTG distinct.
Comment connecter un périphérique de stockage flash USB à votre téléphone Android
- Branchez votre câble USB OTG dans votre téléphone Android.
- Branchez votre périphérique de stockage flash USB dans le connecteur femelle de votre câble OTG. L’explorateur de fichiers sur votre téléphone devrait apparaître automatiquement.
C’est tout! Tant que votre périphérique de stockage flash USB est connecté, vous pourrez en lire les médias. Veillez à ne pas retirer le périphérique de stockage lors de l’utilisation ou du transfert de fichiers.
Comment déconnecter en toute sécurité un périphérique de stockage flash USB de votre téléphone Android
- Balayez vers le bas à partir du haut de l’écran de votre téléphone.
- Appuyez sur le stockage de masse USB connecté.
Aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant débrancher votre périphérique de stockage flash en toute sécurité sans risque de corruption des fichiers.