Daydream VR – la nouvelle plate – forme de VR de Google, est une très grande expérience, et à 80 $ pour le Daydream Voir le casque, il est certainement l’un des plus abordables là – bas. La seule limitation avec Daydream, est qu’il est uniquement disponible sur le Google Pixel, et la ligne Moto Z de téléphones, à partir de maintenant. Donc, si vous avez un de ces appareils Android, voici comment vous pouvez configurer Daydream VR sur votre appareil:
Remarque : Ceci est un guide pour mise place du Daydream VR avec un dispositif de Daydream compatible. Pour vérifier la liste des appareils compatibles, vous pouvez vous diriger vers le site web de Daydream. Nous sommes train de Daydream sur un Pixel Google.
Sommaire
Installation de l’application Daydream
Tout d’abord, vous devez installer l’application Daydream du Play Store. Si vous avez un périphérique pris en charge, vous pouvez simplement rechercher Daydream sur le Play Store et de télécharger l’application sur votre appareil. Une fois que vous avez fait cela, il vous suffit de configurer l’application de Daydream avec votre Daydream Voir casque, coupler le contrôleur de Daydream avec votre téléphone Android, et vous êtes prêt à expérimenter de haute qualité du contenu de la réalité virtuelle.
Télécharger Daydream sur le Play Store (gratuit)
Configuration de l’application Daydream
Une fois que vous avez téléchargé l’application sur votre téléphone Android, vous avez besoin de le configurer avec votre Daydream Voir casque. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes ci-dessous:
1. Lancez l’application de Daydream sur votre appareil Android. Il vous sera demandé de continuer avec votre compte Google. Vous pouvez continuer ou choisir un autre compte Google, si vous voulez.
2. Ensuite, l’application va confirmer que vous avez un casque Daydream. Il suffit de taper sur I Have a Headset.
3. Vous serez alors pris par un couple d’écrans qui détaillent la façon dont vous pouvez régler la sangle du casque Daydream View, ainsi que quelques précautions élémentaires à prendre, tout en utilisant Daydream VR. Il suffit de taper sur Suivant sur ces pages pour continuer.
4. Ensuite, l’application va télécharger des composants VR sur votre appareil Android. Ce processus peut prendre quelques minutes, selon la vitesse de votre connexion réseau, donc soyez patient. Une fois que les composants sont téléchargés, vous pouvez être invité à télécharger Keyboard Daydream, appuyez simplement sur OK, et télécharger le clavier du Play Store.
5. Vous serez alors invité à mettre à jour les autorisations pour l’application de Daydream, appuyez sur OK, et de lui donner toutes les autorisations qu’il demande.
Le contrôleur Daydream
Avant de commencer avec l’appariement du contrôleur Daydream avec votre téléphone, vous devez savoir sur les différents boutons qui sont à votre disposition.
Sur le front du contrôleur, en partant du haut, vous verrez:
1. Le Touchpad : vous pouvez glisser, et cliquez sur ce Touchpad pour interagir dans l’environnement VR.
2. L’application Bouton : La fonctionnalité de ce bouton peut varier avec l’application que vous utilisez. Il peut être utilisé pour une pause, montrant menus, etc.
3. Le bouton Accueil : Vous pouvez appuyer sur ce bouton pour revenir à la maison de Daydream. Ou, vous pouvez appuyer et maintenir sur elle, pour recentrer la vue.
Sur le côté, vous avez le Volume Up et Down volume que vous pouvez utiliser pour régler le volume de votre expérience de Daydream.
Couplage du contrôleur Daydream avec votre téléphone Android
Maintenant que vous avez l’application essentiellement mis en place, et vous savez sur les boutons disponibles sur le contrôleur de Daydream, vous aurez besoin de le jumeler avec votre téléphone. Pour ce faire, le faire ce qui suit:
L’application Daydream vous demandera automatiquement de transformer votre contrôleur. Il suffit de presser et maintenir sur le bouton home sur votre contrôleur, et il sera automatiquement jumeler avec votre téléphone. Une fois terminé, appuyez sur Continuer et voilà, le contrôleur sera jumelé avec votre appareil.
Via : beebom