Le clavier par défaut de Samsung sur le Galaxy S10 n’est pas bon. La réponse tactile semble juste éteinte. La prédiction de mots et de phrases est horrible. Il comporte de nombreuses options de personnalisation, et c’est à peu près tout. Heureusement, Android offre à chacun la possibilité de choisir le clavier qui lui convient, sans compromis. Lorsque le clavier de Samsung commence à vous cogner au point de vouloir quelque chose de nouveau, voici comment changer le clavier sur votre Galaxy S10.
Choisir un nouveau clavier
Si vous voulez vraiment vous lancer, il existe des centaines d’options de clavier sur Google Play. Vous pourriez passer des heures et des heures à faire des recherches, mais si vous voulez aller au fond des choses, nous vous recommandons vivement de commencer par l’un de nos favoris.
Le Gboard de Google et la SwiftKey, toujours présente, sont d’excellents points de départ utilisés et appréciés par des millions de personnes. De manière critique, ils sont tous deux très en avance sur le propre clavier de Samsung. Et ils sont tous les deux gratuits!
Installez l’un de ces claviers suggérés ou un autre que vous trouvez dans le Play Store.
Changer de clavier sur le Galaxy S10
- Installez votre clavier de remplacement de choix. Il deviendra automatiquement disponible dans vos paramètres.
- Ouvrez vos paramètres et faites défiler jusqu’à Gestion globale.
- Appuyez sur Langue et saisie, puis sur Clavier par défaut.
- Sélectionnez le nouveau clavier que vous souhaitez utiliser en le touchant dans la liste.
Maintenant que vous avez défini un nouveau clavier par défaut. Vous devez connaître quelques informations supplémentaires sur les claviers sur Android.
Lorsque vous installez la plupart des claviers tiers, ils contiennent des paramètres supplémentaires que vous pouvez utiliser pour modifier l’apparence et les actions du clavier. Parfois, cela se présente sous la forme d’une « application » dans le tiroir d’applications que vous pouvez appuyer pour accéder aux paramètres. Vous pouvez généralement accéder à ces paramètres rapidement à partir du clavier lui-même – il y aura souvent une icône de paramètres qui ira directement au même endroit. Si tout échoue, revenez aux paramètres « Langue et saisie » pour les paramètres du clavier.
Vous pouvez avoir plusieurs claviers installés à la fois! Un seul peut être défini comme valeur par défaut, mais vous pouvez en garder plusieurs installés. Si vous avez besoin de changer régulièrement de clavier, vous verrez par défaut un petit bouton de sélection du clavier dans la barre de navigation à tout moment où un clavier est ouvert. Il suffit de taper dessus pour basculer rapidement d’un clavier à l’autre. Toutes les options de configuration restent en place.