Le Samsung Galaxy S8 est livré avec un délicieux rapport écran / corps, ce qui signifie que presque tout le devant de l’appareil est occupé par l’écran. Si vous souhaitez optimiser encore plus cet espace, vous pourriez envisager de supprimer les boutons de navigation ou la barre d’état. Ceux-ci occupent de l’espace au haut et au bas du combiné, mais un guide pratique des forums XDA Developers explique comment ils peuvent être supprimés, ce qui met votre S8 en mode immersif tout le temps.
Ces conseils ont été produits à l’origine pour Nexus 6P, mais il peut également être appliqué sur le Galaxy S8. Il s’agit de la saisie de commandes à l’aide du Debug Bridge Android (adb), mais ce n’est qu’une seule commande pour cacher la barre de navigation ou d’état, donc ce n’est pas beaucoup de travail (vous n’avez pas besoin d’un périphérique enraciné ou d’un démarreur débloqué).
Les commandes dont vous aurez besoin sont:
Pour ne cacher que la barre d’état:
Les paramètres shell shell ajoutent global policy_control immersive.status = *
Pour ne cacher que la barre de navigation:
Les paramètres de Shell AdB placent global policy_control immersive.navigation = *
Pour cacher l’état et la barre de navigation:
Les paramètres shell adb placent global policy_control immersive.full = *
Retournez les choses à la normale:
Les paramètres de Shell AdB placent global policy_control null *
Rappelez-vous, c’est comme si vous étiez en mode immersif, donc tout ce que vous devez faire pour que votre barre de navigation ou votre barre d’état soit visible à nouveau est de glisser en haut ou en bas de l’écran. Chaque fois que vous appuyez sur une zone de champ de texte, votre clavier apparaîtra automatiquement comme normal. Notez que même si le retour haptique du bouton d’accueil est toujours actif lorsque les boutons sont hors écran, pour afficher Google Assistant, vous devez d’abord appuyer sur les boutons de navigation à l’écran.
Pour plus de détails et les commentaires des utilisateurs, accédez aux threads Reddit et XDA concernés aux liens. Gardez à l’esprit que vous devrez activer le ‘débogage USB’ via le menu des options du développeur dans les paramètres de votre appareil (déverrouillé en tapant sept fois le numéro de génération de l’appareil sur la page du téléphone) pour démarrer.