Vous pouvez masquer les identités de vos abonnés Instagram, mais pas leur numéro. Votre profil Instagram affiche toujours le nombre de followers que vous avez, et tous ceux qui tapent ou cliquent sur votre nom Instagram peuvent le voir. Cependant, vous pouvez contrôler qui peut voir votre profil Instagram et les détails de suiveur en profondeur.
Sommaire
Paramètre de confidentialité
La configuration de votre compte à un compte privé limite vos messages et la visibilité de votre profil aux abonnés Instagram approuvés uniquement. Pour ce faire, appuyez sur l’application « Instagram » suivie de son onglet Profil en bas à droite. Ensuite, tapez sur « Modifier le profil » et cochez la case « Messages sont privés » ou basculez son commutateur sur la position de marche. Dorénavant, seuls vos abonnés actuels auront accès aux détails de votre profil, y compris les identités des abonnés. Les autres personnes souhaitant vous suivre devront vous envoyer une demande de suivi que vous pouvez approuver ou ignorer.
Commentaires et J’aime
Même en tant qu’utilisateur privé, vos commentaires ou vos mentions J’aime sur les messages d’un utilisateur public afficheront votre nom sur ses posts afin que quiconque puisse toucher et connaître le nombre de vos abonnés. Ainsi, pour limiter au maximum la visibilité Instagram, aimez ou commentez uniquement les messages d’un utilisateur privé. Malheureusement, Instagram ne vous permet pas de savoir rapidement quels messages de votre flux d’actualités ont été partagés publiquement ou en privé. Abstenez-vous d’aimer ou de commenter les messages, ou contactez les utilisateurs pour confirmer leurs paramètres de confidentialité avant d’interagir avec leurs publications.
Bloquer les abonnés
Comme mentionné précédemment, seuls les abonnés approuvés peuvent accéder aux informations détaillées de votre profil Instagram. Si vous avez des abonnés auxquels vous préférez refuser un accès et des informations aussi approfondis, supprimez-les de votre liste d’abonnés. Pour ce faire, appuyez sur l’icône Explorer en forme d’étoile dans la partie inférieure gauche de l’écran Instagram et tapez le nom d’utilisateur du suiveur indésirable dans la zone de recherche. Sinon, appuyez sur l’onglet « Profil » en bas à droite, suivi de votre onglet « Suiveurs », puis faites défiler pour trouver et sélectionner le nom du suiveur. Appuyez sur l’icône représentant une flèche courbe sur un appareil iOS ou sur l’icône à trois points sur un appareil Android, puis sur « Bloquer l’utilisateur ».
Diffusions de médias sociaux
Lorsque vous ou un suiveur partage l’un de vos messages sur une autre plate-forme de médias sociaux, comme Facebook ou Twitter, vous perdez un peu de contrôle sur qui peut voir votre profil. Le site de médias sociaux publie un lien vers le post, donnant à ceux qui le voient la possibilité de le voir sur Instagram et appuyez ou cliquez sur votre nom d’utilisateur pour examiner votre profil Instagram. Si vous êtes un utilisateur privé, Instagram informera les non-abonnés en conséquence, mais ils verront toujours le nombre de vos abonnés. Pour éviter cela, évitez de partager vos posts Instagram sur d’autres réseaux sociaux et demandez à vos abonnés Instagram de faire de même. Vous pouvez également partager vos posts avec des abonnés sélectionnés via Instagram Direct, ce qui rend les posts non partageables sur les réseaux sociaux, ainsi que les tags non inscriptibles et non consultables. Pour partager une photo téléchargée et modifiée à l’aide Instagram Direct,