Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment bloquer la mise à jour de Windows 11 par GPO. Les mises à jour de Windows ont toujours été connues pour ralentir les PC lorsqu’elles s’exécutent en arrière-plan. Ils sont également tristement célèbres pour leur installation lors d’un redémarrage aléatoire qui découle de la possibilité de télécharger automatiquement les mises à jour en arrière-plan. Depuis son introduction initiale, les mises à jour de Windows ont parcouru un long chemin et vous permettent désormais de dicter comment et quand elles sont téléchargées ainsi que comment et quand elles sont installées en arrière-plan.
Cependant, vous pouvez toujours désactiver les mises à jour à l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe dans Windows 11 Pro ou version ultérieure. Suivez le guide ci-dessous pour commencer.
Sommaire
Comment bloquer la mise à jour de Windows 11 à l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe
Appuyez Windows + R
sur votre clavier, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée sur votre clavier.
gpedit.msc
Dans la fenêtre Éditeur de stratégie de groupe locale qui s’ouvrira, accédez au chemin ci-dessous à l’aide de la colonne de gauche.
Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Update > Gérer l’expérience de l’utilisateur final.
Double-cliquez sur « Configurer les mises à jour automatiques ».
Sélectionnez « Désactivé » puis cliquez sur « OK ».
Redémarrez votre système pour faire bonne mesure maintenant.
Les mises à jour automatiques devraient maintenant être désactivées sur votre système. Vous pouvez toujours récupérer et installer le même manuellement à partir de l’application Paramètres.
Remarque : quelques redémarrages peuvent être nécessaires pour que les mises à jour automatiques soient complètement désactivées en arrière-plan.
Est-il sûr de désactiver les mises à jour de Windows 11 ?
À moins que vous n’ayez configuré une autre stratégie de mise à jour sur votre système, il est recommandé de ne désactiver les mises à jour sur aucun système. Les mises à jour Windows aident à fournir des correctifs de sécurité et des mises à jour réguliers qui aident à protéger votre système contre les menaces en ligne. Des définitions et des correctifs obsolètes peuvent rendre votre système très vulnérable aux applications, outils et pirates malveillants. Nous vous recommandons d’installer un antivirus tiers si vous insistez pour désactiver les mises à jour sur votre système.
Conclusion
Dans ce guide, vous avez appris comment bloquer la mise à jour de Windows 11 par GPO. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. De plus, consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à désinstaller une mise à jour sur Windows 11.