Accueil Android Comment bloquer les appels indésirables sur Android

Comment bloquer les appels indésirables sur Android

Si un nombre aléatoire continue à appeler ou si vous voulez juste bloquer certaines personnes, nous vous avons couvert. Certains fabricants enterrent les options pour ce faire dans les paramètres, ou vous pouvez télécharger une application rapide ou deux et le faire vous-même. Ce guide vous montrera comment bloquer les appels indésirables ou un numéro sur Android.

Le télémarketing est toujours extrêmement commun, ce qui est très frustrant. Sans parler de certains appelants de spam peuvent effectivement vous coûter de l’argent ces jours-ci. Permet de les bloquer tous. Cela fonctionne également pour un appel EX la nuit, les collecteurs de billets et même le blocage des messages texte.

Heureusement, il existe plusieurs façons de bloquer les appels indésirables sur votre téléphone Android. Nous allons partager quelques façons de procéder avec les outils installés sur votre appareil, puis proposer des applications bloquant les appels sur le Google Play Store.

De nombreux appareils de fabricants populaires comme Samsung ont des outils intégrés, et n’importe quel stock Nexus ou téléphone Pixel avec Android 6.0 ou plus récent aussi. Avant Android 6.0 Marshmallow Google n’avait pas cette fonctionnalité incluse par défaut. Maintenant, ils le font, alors profitons-en.

Comment bloquer les appels indésirables sur Android

Tout d’abord, nous allons vous expliquer comment bloquer les appels indésirables sur nos smartphones Android en utilisant les méthodes intégrées. Cela signifie que vous n’aurez pas à télécharger une application ou à faire quelque chose de fou. Dirigez-vous simplement vers les paramètres qui existent déjà sur votre téléphone. Considérant que Samsung vend le plus de téléphones, nous allons commencer par les premiers.

Bloquer les appels sur les smartphones Samsung

Samsung dispose d’excellents outils pour bloquer les appels et les messages, ainsi que des messages de refus d’appel que vous pouvez utiliser à des moments précis.

Sélectionnez l’icône Téléphone sur votre écran d’accueil, appuyez sur Plus en haut à droite et cliquez sur le bouton Paramètres. Selon le modèle ou la version du logiciel Samsung, vous verrez probablement le Blocage des appels comme troisième ou quatrième option dans les paramètres.

De là, vous pouvez commencer à créer une liste de numéros bloqués, ajouter n’importe quel appelant qui vous harcèle à la liste de rejet automatique et plus encore. Idéalement ici les propriétaires peuvent se diriger vers leur journal d’appels pour trouver un numéro spécifique qu’ils veulent purger, ou naviguer vers des contacts pour empêcher un ex de passer à travers. Une fois cela fait, vous ne verrez même pas qu’ils ont appelé. Parfait, non?

Les utilisateurs de Samsung peuvent également accéder à Téléphone > Journal des appels > et appuyer sur un numéro spécifique récemment appelé. De là, cliquez sur Plus en haut et Bloquer ce numéro directement sur place. Rendre plus facile que jamais. Dans l’application Samsung Messages, une option similaire est fournie dans les paramètres pour empêcher certains numéros de vous envoyer des messages texte.

Bloquer les appels sur les smartphones Nexus, Pixel ou Stock Android

Les étapes ci-dessus pour bloquer les appels indésirables sur les téléphones Samsung s’appliquent à tout smartphone Nexus, Google Pixel, ou la plupart des appareils stock Android comme le OnePlus 3 ou Moto X. Tout téléphone stock Android courant 6.0 Marshmallow ou plus récent a la capacité. Les anciennes versions de logiciels devront probablement télécharger une application.

Sur un téléphone Nexus ou Pixel au lieu d’appuyer sur le bouton Plus en haut comme Samsung, il y a trois petits points en haut à droite. Tapez ici, allez dans Paramètres et trouvez Blocage des appels pour créer une liste.

Ajoutez tous les numéros que vous ne voulez pas entendre et appuyez sur enregistrer pour terminer. C’est aussi simple que ça. En outre, le numéroteur Android stock le rend encore plus facile en appuyant longuement sur n’importe quel numéro dans votre journal des appels. Trouver un numéro que vous ne voulez pas, appuyez et maintenez, et vous trouverez une option pour le bloquer dans une petite fenêtre pop-up.

Bloquer un appel du journal des appels est la méthode la plus rapide et la plus simple. Pour rendre les choses encore meilleures, cela les empêchera de vous envoyer des messages texte en même temps, et il y a une option pour signaler comme spam à Google en même temps. Mort aux télévendeurs.

Bloquer les appels sur les smartphones HTC, LG et plus

Ces jours-ci, c’est à peu près une caractéristique incontournable. Ce qui signifie que presque toutes les entreprises ont inclus un moyen de bloquer les appels indésirables sur Android. Avec HTC, il suffit d’ouvrir l’application du téléphone, allez à l’historique des appels et appuyez longuement sur le numéro que vous voulez bloquer. Ensuite, sélectionnez simplement Bloquer appel ou Bloquer contact si le numéro est enregistré dans votre téléphone.

Ceux qui utilisent un téléphone LG peuvent le faire aussi, tout comme les étapes de Samsung, mais avec un libellé légèrement différent. Ouvrez l’application Téléphone, appuyez sur le bouton trois points ou plus en haut et dans le menu déroulant, sélectionnez: Paramètres d’appel > Refus d’appel > Refuser appels > et sélectionnez le numéro de votre liste de contacts ou du journal des appels récents. C’est relativement facile et le même processus pour la plupart des téléphones Android.

Bloquer les appels via votre opérateur

Pour ceux qui préfèrent ne pas chercher dans les menus des paramètres ou télécharger une application, nous avons une dernière solution. Nous pouvons bloquer certains numéros d’appels via votre opérateur.

Bien que cela varie selon le transporteur ou le plan sur lequel vous vous trouvez, faites un essai. Appelez votre opérateur de choix et demandez à un technicien de vous aider à bloquer un numéro de téléphone. La plupart permettent une petite liste de cinq, mais nous vous recommandons de revérifier juste au cas où. Et si vous avez besoin d’ajouter plus de cinq à la liste, vous pouvez avoir un plus gros problème ou vous mettez votre numéro de téléphone sur un site quelque part où vous ne devriez pas avoir.

Comme un rappel amical, ne jamais donner des informations comme un numéro de téléphone en ligne, sauf si vous savez où ça va. Faire un achat ou sélectionner des situations vérifiées sont généralement acceptables.

En terminant, nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchez. Si vous avez besoin d’empêcher quelqu’un de vous appeler ou de vous envoyer des SMS, essayez l’une de nos multiples solutions.