L’année dernière, il a été révélé que Mark Zuckerberg avait une option pour «annuler l’envoi» des messages envoyés sur Facebook Messenger. Une fois ces informations diffusées, tous ceux qui utilisaient Messenger souhaitaient également utiliser cette fonctionnalité – et maintenant, Facebook en fournit.
Donc, pour être clair, l’option «supprimer» actuelle sur Facebook Messenger supprime uniquement le message pour vous – le destinataire peut toujours le voir. Cela signifie également que c’est toujours sur les serveurs Messenger de Facebook. En revanche, la fonction d’annulation d’envoi permet aux utilisateurs de supprimer complètement le message comme s’il ne s’était jamais produit.
Bien sûr, il y a un problème: il est limité à une petite fenêtre de 10 minutes. Cela signifie que vous ne pourrez pas lire d’anciens messages et ne rien envoyer comme vous le souhaitez, ce qui est à la fois une déception et une démarche logique. Néanmoins, si vous dites quelque chose et que vous le regrettez immédiatement, vous pourrez le supprimer à compter de ce jour.
Voici comment annuler l’envoi de messages sur Facebook Messenger
C’est une option assez simple: il suffit d’appuyer longuement sur le message. Vous recevrez le message emoji de réaction normale juste au-dessus du message, ainsi que certaines options ci-dessous: Copier, Supprimer et Transférer. Ceci remplace les options Copier, Transférer, Supprimer qui étaient historiquement présentes ici.
Appuyez sur l’option Supprimer pour proposer deux options: «Supprimer pour tout le monde» et «Supprimer pour vous». C’est assez explicite ici, mais si vous appuyez sur l’option «Supprimer pour tout le monde», le message ne sera pas envoyé. Cette dernière option fonctionnera de la même manière que l’option Supprimer en cours.
Même si cela n’a pas encore été confirmé, cela devrait fonctionner de la même manière dans Messenger sur le Web: survolez un message, cliquez sur le bouton de menu Points de suspension, puis choisissez l’option Supprimer. Nous confirmerons cela une fois que la fonctionnalité sera disponible pour nous.
Et c’est tout ce qu’il y a à cela. Cette fonctionnalité commencera à se déployer aujourd’hui pour tout le monde.