Accueil Internet Comment améliorer la vitesse d’Internet pour le streaming

Comment améliorer la vitesse d’Internet pour le streaming

Si vous avez déjà diffusé des vidéos depuis Internet, vous avez sans aucun doute subit une baisse soudaine de la qualité. Une vidéo de chat idiot qui commence en cristal clairHD vidéo devient un gâchis trouble de vomi numérique pixélisé. Si vous avez déjà gratté la tête, demandez-vous pourquoi exactement cela se produit, ne vous demande plus. Le coupable est la bande passante.

Autrement dit, les vitesses Internet de tous ne sont pas les mêmes. Il existe de nombreux facteurs qui contribuent à la vitesse de l’Internet, y compris l’emplacement, le fournisseur de services et plus encore. Bien que vous ne puissiez pas contrôler ces facteurs, vous n’êtes pas totalement impuissant. Lisez notre guide pour savoir comment améliorer votre vitesse sur Internet avec peu ou pas de frais.

Autrement dit, la bande passante est la vitesse à laquelle les données peuvent être transmises entre votre ordinateur (ou un autre périphérique compatible Internet) et un site Web ou un service (comme Netflix). La quantité de bande passante que vous avez aura un impact sur le taux de chargement d’une page Web ou sur le temps nécessaire pour télécharger un fichier. Longue histoire courte, plus de bande passante équivaut à une connexion Internet plus rapide.

Un bit (abréviation de chiffre binaire) est la plus petite unité de données mesurée par les ordinateurs. La bande passante est mesurée en « bits » par seconde, le plus souvent sous forme de kilobits et de mégabits. Kilobits, ou kbps, est de 1000 bits par seconde, tandis que Megabits, ou Mbps, est de 1000 kbps.

Alors, quelle sorte de vitesse Internet avez-vous besoin de diffuser des vidéos? Heureusement, tous les principaux services de diffusion vidéo ont des exigences similaires et mesurent la vitesse dans Megabits par seconde. Étant donné que Netflixest l’un des services de diffusion les plus populaires disponibles, nous allons jeter un oeil à leurs vitesses de connexion Internet recommandées.

Remarque : d’autres services peuvent avoir des exigences légèrement différentes. Assurez-vous de vérifier les détails spécifiques du service de diffusion en ligne qui vous intéresse.

  • 0,5 mégabits par seconde (500 kbps) – Vitesse de connexion à large bande requise
  • 1,5 mégabits par seconde (1,500 kbps) – Vitesse recommandée de connexion à large bande
  • 3,0 Mégabits par seconde (3 000 kbps) – Recommandé pour la définition standard (480p) de qualité
  • 5,0 mégabits par seconde (5 000 kbps) – Recommandé pour la qualité haute définition (1080p)
  • 25 mégabits par seconde (25 000 kbps) – Recommandé pour une qualité Ultra HD (2160 p)

Il convient également de noter que les vitesses ci-dessus reflètent un flux. Pour les flux simultanés, multipliez la vitesse de connexion par le nombre de flux actifs.

Vérifier votre vitesse d’Internet est assez simple. Il existe un certain nombre de services en ligne qui peuvent vous donner une idée assez précise de la vitesse de réalisation. Le Fast.com basé sur Netflix est l’un des plus simples et faciles à utiliser. Accédez au site, et il calculera automatiquement votre vitesse de téléchargement en temps réel.

Si vous voulez un peu plus d’informations, consultez l’outil de diagnostic en ligne d’Ookla. Cela vous donnera à la fois la vitesse de téléchargement et de téléchargement. La plupart des gens ne se préoccupent que de leur vitesse de téléchargement; Toutefois, si vous téléchargez des fichiers volumineux (par exemple, publiez des vidéos sur YouTube), vous voudrez également connaître votre vitesse de téléchargement.

Ainsi, votre vitesse d’Internet manque et vous ne pouvez pas regarder YouTube dans quelque chose de plus élevé que 144p, la plus basse qualité disponible. Est-ce que cela signifie que vous êtes relégué aux amis enviants avec des connexions Internet plus rapides? Pas nécessairement. Il existe plusieurs étapes que vous pouvez prendre afin de maximiser votre vitesse sur Internet.

1. Confirmer la connexion par mot de passe

Les routeurs modernes utilisent un protocole de sécurité connu sous le nom de WPA2. Ce que cela signifie, c’est que votre connexion Internet est une protection par mot de passe. Le fait de disposer d’un réseau WiFi protégé par mot de passe ne vous garde pas seulement en sécurité, mais empêche  également toute personne aléatoire à portée de votre routeur de se connecter à votre WiFi. Le non-respect de cette règle pourrait entraîner une utilisation accrue des données et un siphonage de la vitesse Internet élevée.

2. Déplacer le routeur

Cela semble stupide, mais sérieusement, déplacez votre routeur. Les modems et les routeurs ne sont pas exactement les appareils les plus esthétiquement agréables, il est donc naturel que les gens les ignorent. Les cacher derrière les étagères ou les placards peut entraver de manière significative votre vitesse de connexion. L’endroit idéal pour votre routeur est au centre de votre maison, car un routeur transmet le signal WiFi dans toutes les directions.

3. Connexion filaire

Si possible, envisagez d’exécuter un câble Ethernet depuis votre modem / routeur directement sur vos appareils. Les connexions par fil sont presque toujours plus rapides et plus fiables que les connexions sans fil. Les signaux WiFi doivent se déplacer et passer par des impédances comme les murs et les portes, ce qui affecte négativement la vitesse et la fiabilité de votre connexion. Il n’est peut-être pas pratique de brancher tout dans votre maison ou votre lieu de travail, mais même le câblage d’une poignée d’appareils peut entraîner des vitesses plus rapides.

4. Planifiez l’utilisation importante du réseau (torrents, etc.)

Le téléchargement et le téléchargement de grandes quantités de données peuvent sérieusement nuire à votre vitesse sur Internet. Par exemple, le téléchargement d’un grand fichier torrent lors de l’utilisation de Skype peut entraîner des vitesses de téléchargement lentes pour la qualité vidéo torride et crypte de Skype. Prenez l’habitude de mener des tâches lourdes en bande passante pendant les heures où vous n’utiliseriez pas activement Internet, par exemple lorsque vous dormez ou au travail.

5. Renseignez-vous auprès de l’ISP

Jetez un coup d’œil et voyez quelles sont les vitesses que votre fournisseur de services Internet prétend que vous devriez obtenir. Si les vitesses que vous éprouvez constamment sont nettement inférieures à celles que votre FAI annonce, il pourrait être temps de se mettre en contact. Votre FAI pourrait être en mesure de vous conseiller sur la façon d’améliorer vos vitesses de connexion ou d’expliquer pourquoi il est si lent. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours envisager de sauter des navires et d’aller avec un autre FAI.