Bien qu’iOS ne nous permette pas de personnaliser l’aspect de son écran d’accueil, cela nous donne beaucoup de contrôle sur le panneau de widgets qui est l’écran le plus à gauche de votre iPhone. J’aime beaucoup le panneau de widgets de mon iPhone car il me permet de consulter rapidement la météo, de voir mes tâches et événements quotidiens, d’ajouter des notes et de créer des raccourcis, entre autres choses. Étant donné que je suis tellement habitué à utiliser le panneau de widgets, je trouve cela assez surprenant de constater que d’autres utilisateurs d’iPhone n’en tirent pas pleinement parti. En fait, peu d’utilisateurs d’iPhone savent même comment ajouter un nouveau widget au panneau de widgets. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment ajouter des widgets sur votre iPhone.
Comment Ajouter et supprimer des widgets sur iPhone, iPad et iPod Touch
L’ajout de widgets sur iPhone est très simple. En fait, lorsque vous configurez votre téléphone pour la première fois, certains widgets sont présents par défaut pour vous montrer son potentiel. La meilleure partie de l’utilisation des widgets est qu’il n’est pas nécessaire d’installer différentes applications de widgets pour les utiliser. En fait, la plupart des applications que vous aimez et utilisez déjà offrent une sorte de widget que vous pouvez utiliser. Voici comment vous pouvez accéder aux widgets et les ajouter à l’écran de votre widget:
- Tout d’abord, faites glisser de gauche à droite sur votre écran d’accueil pour accéder à l’écran du widget. Ici, trouvez le bouton «Modifier» en bas et appuyez dessus.
- Sur cette page, vous verrez tous les widgets auxquels vous avez accès. Pour ajouter des widgets à votre écran, appuyez simplement sur le bouton plus vert. Supposons que nous appuyions sur le bouton plus pour ajouter le widget Calendrier. Voir comment il se déplace dans la section de widget ajoutée.
- De même, vous pouvez supprimer un widget en appuyant sur le bouton Moins rouge, puis sur le bouton «Supprimer». Disons que nous supprimons le widget «Photos». En outre, cela va sans dire, mais n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton «Terminé» après avoir apporté des modifications.
A lire également : Comment transférer les contacts iPhone vers Samsung Galaxy
C’est tout ce qu’il y a à faire. En quelques clics, vous pouvez ajouter et supprimer des widgets sur votre iPhone.