Vous pouvez partager vos fichiers audio SoundCloud avec d’autres sur des sites de médias sociaux en utilisant la fonction Partage. Il vous suffit de sélectionner et de copier le lien Partager pour votre forme d’onde ou votre playlist, puis de partager le lien sur Twitter ou Facebook, ou dans un post WordPress ou Tumblr. Cependant, vous pouvez également ajouter un lecteur SoundCloud à votre site Web en générant le code du widget à partir du site SoundCloud, puis en intégrant le widget dans votre page HTML. Pour obtenir le lecteur, sélectionnez d’abord la forme d’onde ou la liste de lecture qui peuplera le lecteur sur votre site, car le code du widget que vous ajoutez à votre site connecte le lecteur au contenu audio en streaming sélectionné.
Sommaire
Étape 1
Ouvrez SoundCloud, connectez-vous à votre compte, puis accédez à la forme d’onde à ajouter à votre site.
Étape 2
Cliquez sur le bouton « Partager » pour la forme d’onde pour ouvrir la boîte de dialogue Partage. Le code HTML du lecteur SoundCloud, ainsi que la forme d’onde sélectionnée, figurent dans la zone Code du widget.
Étape 3
Cliquez sur l’icône en forme de crayon pour ouvrir l’éditeur de widget, puis cliquez sur une nouvelle couleur pour changer la couleur du lecteur. Vous pouvez également cliquer sur la case à cocher « Autoplay » et sélectionner « Afficher l’illustration », ce qui permet au lecteur d’afficher la pochette de l’album pour la piste, si disponible.
Étape 4
Faites un clic droit dans la case Widget Code et cliquez sur « Select All » pour sélectionner le bloc de code. Pour le lecteur WordPress, sélectionnez tout le texte dans la zone Code WordPress.
Étape 5
Appuyez sur « Ctrl-C » pour copier le code dans votre presse-papiers.
Étape 6
Ouvrez l’éditeur HTML sur votre site, cliquez sur l’emplacement dans le code HTML où vous souhaitez intégrer le lecteur, puis appuyez sur « Ctrl-V » pour coller le code. Enregistrez la page, puis ouvrez la page dans un navigateur pour tester le lecteur audio.
Notes
- Les comptes SoundCloud gratuits et Pro prennent tous deux en charge la génération de code de widget. Cependant, des skins et des options supplémentaires sont disponibles avec un abonnement Pro.