Certaines applications App Store et les services iTunes nécessitent parfois un abonnement pour débloquer plus de fonctionnalités. L’application iDB, par exemple, propose des abonnements à un forfait mensuel ou annuel via un achat d’application. À environ 10 $ par mois, Apple Music est l’exemple parfait d’un service d’abonnement iTunes qui offre beaucoup plus pour un abonnement mensuel.
Avec de plus en plus d’applications et de services offrant un abonnement, il devient parfois difficile de les suivre et vous finirez peut-être par payer pour des choses que vous n’utilisez plus. C’est pourquoi il est bon de garder un œil sur vos abonnements actifs et assurez-vous de ne pas gaspiller de l’argent.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment afficher l’état de vos abonnements App Store et iTunes sur votre iPhone ou directement depuis iTunes sur votre ordinateur.
Comment afficher l’état des abonnements sur iPhone ou iPad
1. Sur votre iPhone ou votre iPad, lancez l’application Paramètres.
2. Faites défiler jusqu’à la section iTunes & App Store, appuyez dessus.
3. Tapez sur votre identifiant Apple en haut.
4. Appuyez sur Afficher l’identifiant Apple, entrez votre mot de passe ou soumettez votre empreinte digitale si nécessaire.
5. Faites défiler vers le bas et appuyez sur l’onglet Abonnements.
Vous avez maintenant une liste de vos abonnements actifs et expirés.
Comment afficher l’état des abonnements dans iTunes
1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur.
2. Dans la barre de menus, allez dans Compte > Afficher mon compte … , puis entrez votre mot de passe pour vous authentifier.
3. Faites défiler vers le bas et recherchez la section Abonnements, sous Paramètres. Cela vous montrera combien d’abonnements vous avez.
4. Appuyez sur le lien Gérer à côté de l’étiquette Abonnements.
Vous êtes maintenant présenté avec votre liste d’abonnements actifs et expirés.
Pour les abonnements actifs, vous verrez la longueur de celui-ci et quand il sera renouvelé ensuite.
Pour les abonnements expirés, vous verrez la date à laquelle il a expiré.
Maintenant que vous savez comment trouver les applications ou les services auxquels vous êtes abonné, il peut être judicieux de les vérifier par vous-même et de ne pas payer pour quelque chose que vous n’utilisez pas.