Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment afficher l’historique des mises à jour de Windows 11. Bien que les mises à jour de Windows soient généralement bénéfiques, elles peuvent parfois perturber vos paramètres système existants. C’est là que la vérification de votre historique des mises à jour récentes peut vous aider. L’affichage de l’historique vous permet de comprendre les problèmes causés par une mise à jour en vérifiant sa date d’installation et d’autres détails utiles.
Qu’il s’agisse d’une mise à jour de qualité ou d’un correctif de sécurité soudain, Windows garde un œil sur toutes les mises à jour installées sur votre PC.
Passons en revue les étapes que vous pouvez suivre pour voir cet historique des mises à jour.
Sommaire
1. Afficher l’historique des mises à jour Windows à partir du panneau de configuration
La première méthode pour vérifier votre historique de mise à jour de Windows 11 est via le Panneau de configuration. Un programme spécial conçu pour afficher et gérer les paramètres de votre ordinateur, le Panneau de configuration peut également vous aider à voir l’historique des mises à jour de votre Windows 11. Voici comment procéder :
- Accédez à la barre de recherche du menu Démarrer, saisissez « panneau de configuration » et sélectionnez la meilleure correspondance.
- Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Programmes et sélectionnez Programmes et fonctionnalités.
- Cliquez maintenant sur Afficher les mises à jour installées.
La boîte de dialogue Mises à jour installées s’ouvrira. À partir de là, vous pourrez voir une liste des mises à jour.
2. Vérifier l’historique des mises à jour Windows à partir des paramètres
La deuxième méthode pour voir l’historique des mises à jour consiste à utiliser les paramètres Windows.
Pour ouvrir les paramètres, accédez à la barre de recherche du menu Démarrer, saisissez « paramètres » et sélectionnez la meilleure correspondance. Sinon, appuyez sur Win + I.
Dans le menu Paramètres, sélectionnez Windows Update.
À partir de là, sélectionnez Historique de mise à jour pour ouvrir la liste des mises à jour précédentes.
Dans la boîte de dialogue Afficher la mise à jour, vous verrez une multitude de mises à jour différentes qui ont été installées sur votre PC jusqu’à présent.
Cliquez sur Mises à jour de définition ou Mises à jour de qualité et vous verrez la liste des différentes mises à jour sur votre PC.
Affichage de l’historique des mises à jour de Windows 11
Bien que les mises à jour soient une force pour le bien, elles ne sont pas à l’abri des erreurs. Et si vous vous trouvez à un endroit où vous pensez que les mises à jour causent des problèmes à votre système, un bref aperçu de l’historique des mises à jour peut vous aider à déterminer si c’est vraiment le cas. Désormais, chaque fois que vous devez consulter l’historique des mises à jour de Windows 11, vous pouvez utiliser l’une des méthodes ci-dessus.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. De plus, consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à installer des mises à jour facultatives sur Windows 11.