Comme nous anticipons une sortie du mode sombre à l’échelle du système pour iPhone avec iOS 13, les développeurs d’applications intègrent déjà cette fonctionnalité à leurs applications. La dernière application à avoir rejoint le groupe est Facebook Messenger, qui apporte un beau mode sombre pour vous si vous savez comment l’activer. Étant donné que la fonctionnalité est encore en phase de test, elle n’est pas encore disponible pour le public, mais il existe un moyen effronté de l’activer sur votre appareil dès maintenant. Donc, si vous souhaitez utiliser le mode sombre sur Messenger sur Android ou iOS, voici comment activer le mode sombre:
Activer le mode sombre dans Facebook Messenger
Facebook a mis en place un processus simple et amusant pour activer le mode nuit. Même si vous n’aviez pas lu cet article, il est probable que vous l’auriez découvert vous-même. Cela dit, si vous ne voulez pas attendre que la découverte se produise, voici comment activer le mode sombre en quelques étapes simples.
1. Lancez Facebook Messenger et envoyez l’emoji moon (lune) à l’un de vos contacts. En fait, vous pouvez même vous l’envoyer si vous le souhaitez.
2. Une fois que vous aurez envoyé les émoticônes, Facebook vous informera que vous avez trouvé un mode sombre. Appuyez simplement sur «Activer dans les paramètres», puis activez la bascule «Mode sombre».
3. Une fois que vous l’activez, voici à quoi ressembleront vos conversations Messenger. C’est plutôt cool, n’est-ce pas?
Note: si cela ne fonctionne pas automatiquement, forcez simplement la fermeture de l’application et relancez-la.
Je dois dire que cette approche permettant aux utilisateurs de découvrir le mode sombre est très bonne et ravira certainement les utilisateurs qui le découvrent eux-mêmes.
J’adore quand les entreprises incluent ces simples pépites que les utilisateurs peuvent découvrir. J’aime aussi le fait que Facebook Messenger utilise un vrai mode sombre et non une nuance de bleu ou de gris foncé. Dites-nous à quel point vous appréciez le nouveau mode sombre en écrivant dans les commentaires ci-dessous.