AirDrop n’est pas seulement destiné au partage de fichiers entre iPhones et iPads – vous pouvez également l’utiliser pour envoyer rapidement des fichiers vers ou depuis un Mac. Mais comment l’utiliser lorsqu’il ne fonctionne pas de la même manière que sur iOS ? Ne vous inquiétez pas. Voici comment activer AirDrop sur un Mac, y compris un dépannage si vous ne pouvez pas voir d’autres appareils.
Sommaire
Comment activer AirDrop sur un Mac
Contrairement à de nombreux paramètres sur un Mac, vous n’avez pas besoin de plonger dans un menu de préférences pour comprendre comment activer AirDrop. La fonctionnalité de partage de fichiers est effectivement intégrée à l’interface macOS. Pour vous assurer qu’il est activé, il vous suffit de suivre quelques brèves étapes.
- Avec Finder sélectionné, choisissez Aller dans la barre de menus ci-dessus et choisissez AirDrop.
- Une fenêtre du Finder apparaîtra avec une vue des appareils éligibles à AirDrop.
- Cliquer sur le texte bleu « Permettez-moi d’être découvert par » pour spécifier qui peut vous trouver pour les transferts AirDrop.
- Choisissez « Contacts uniquement » si vous souhaitez limiter le partage aux personnes de votre liste de contacts, « Tout le monde » si vous avez besoin de partager avec quelqu’un de nouveau, ou « Personne » si vous souhaitez désactiver AirDrop.
Dépannage du partage de fichiers AirDrop sur un Mac
Si vous ne pouvez pas voir les appareils avec lesquels vous souhaitez partager sur votre Mac même après l’avoir allumé, voici comment vérifier que tout le monde peut voir et se connecter à votre ordinateur.
- Tous les Mac doivent être sortis en 2012 ou plus tard (à l’exception du Mac Pro 2012) et utiliser au moins OS X Yosemite. Cliquez sur le menu Pomme et choisissez « À propos de ce Mac » pour trouver la version.
- Tous les appareils iPhone, iPad et iPod touch doivent utiliser iOS 7 ou une version ultérieure avec le point d’accès personnel désactivé.
- Les appareils doivent se trouver à moins de 30 pieds de votre Mac avec le Bluetooth et le Wi-Fi activés.
- Assurez-vous que votre pare-feu ne bloque pas AirDrop. Allez dans Préférences Système, choisissez l’onglet Pare-feu, cliquez sur le cadenas pour saisir votre mot de passe administrateur. Cliquez sur Options de pare-feu et décochez « Bloquer toutes les connexions entrantes ».
Conclusion
Dans ce guide, vous avez appris comment activer AirDrop sur un Mac. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à utiliser AirDrop sur votre Mac.