iPads et tablettes Android ne peuvent pas exécuter des applications Windows sur place, mais ils ne peuvent accéder à un des postes de travail de Windows à distance – même avec un clavier physique. Dans un pincement, les mêmes astuces peuvent être utilisées pour accéder à un ordinateur de bureau Windows à partir d’un smartphone.
Microsoft a récemment lancé leur propre application de bureau à distance officielle pour les appareils iOS et Android. applications officielles de Microsoft sont surtout utiles pour les entreprises – si vous êtes un utilisateur à la maison typique, vous aurez envie d’utiliser une solution de bureau à distance différente.
Sommaire
App Remote Desktop de Microsoft
Microsoft propose désormais des applications officielles du Bureau à distance pour iPad et iPhone, ainsi que les tablettes Android et les smartphones. Les applications utilisent le protocole RDP de Microsoft pour se connecter à des systèmes Windows distants. Ils sont essentiellement juste de nouveaux clients pour la fonctionnalité Bureau à distance qui a été inclus dans Windows pour plus d’une décennie.
Il y a de gros problèmes avec ces applications si vous êtes un utilisateur moyen. Serveur de bureau à distance de Microsoft ne sont pas disponibles sur les versions standard ou Accueil de Windows, seules les éditions Professional et Enterprise. Si vous avez l’édition appropriée de Windows, vous devrez configurer le port-forwarding et un service de DNS dynamique si vous souhaitez accéder à votre bureau Windows à partir de l’ extérieur de votre réseau local. Vous pouvez également configurer un VPN – de toute façon vous aurez besoin de faire des jeux de jambes.
Cette application est un cadeau pour les entreprises qui utilisent déjà de bureau et les amateurs qui ont les versions plus chères de Windows et ne sont pas dérangés par le processus de configuration à distance. Pour le mettre en place, vous connecter en utilisant l’application Bureau à distance au lieu de clients traditionnels de bureau à distance.
TeamViewer
Si vous avez l’édition standard de Windows ou que vous ne voulez pas déranger avec port-forwarding et la configuration DNS dynamique, vous aurez envie de sauter Bureau à distance et utiliser autre chose.
Nous aimons TeamViewer pour cela. Tout comme il est un excellent moyen de résoudre à distance les ordinateurs de vos proches, il est aussi un excellent moyen d’accéder à distance à votre ordinateur. Il n’a pas les mêmes limitations système de Bureau à distance de Microsoft a – il est totalement gratuit pour un usage personnel, fonctionne sur toute édition de Windows, et est facile à mettre en place. Il n’y a pas de déconner avec le port-forwarding ou la configuration DNS dynamique.
Pour commencer, il suffit de télécharger et d’exécuter le programme TeamViewer sur votre ordinateur. Vous pouvez commencer avec elle immédiatement, mais vous aurez envie de mettre en place un accès sans surveillance se connecter à distance sans utiliser les codes affichés sur votre écran.
Pour se connecter, il suffit d’installer l’application mobile TeamViewer et connectez-vous avec les détails les fenêtres TeamViewer affiche. TeamViewer propose également un logiciel qui fonctionne sur Mac et Linux, vous pouvez donc télécommande d’autres types d’ordinateurs de votre tablette.
Autres options
Remote Desktop app et TeamViewer de Microsoft ne sont pas les seules options, bien sûr. Il existe une variété de différentes applications et services intégrés pour cela.
Splashtop est une autre solution de bureau à distance assez populaire que certaines personnes déclarent comme étant plus rapide. Malheureusement, il est pas tout à fait gratuitement – l’iPad et l’ iPhone app coûte 20 $ au prix régulier. Pour l’ utiliser sur Internet, vous aurez à acheter un montant supplémentaire de «Anywhere Access pack. » Si vous êtes frustré par la vitesse de TeamViewer et ne vous dérange pas dépenser de l’ argent, vous pouvez essayer de Splashtop à la place.
Comme toujours, vous pouvez utiliser un serveur VNC avec une application client VNC. VNC est la solution do-it-yourself – il est un protocole ouvert. Contrairement au protocole RDP de Microsoft, vous pouvez installer un serveur VNC de votre propre, configurer la façon dont vous le souhaitez, et utiliser toute application mobile client VNC. Ceci est plus flexible parce que vous pouvez installer un serveur VNC sur toute édition de Windows ou même non-systèmes d’ exploitation Windows, mais il a par ailleurs toutes les mêmes questions – que vous avez à vous soucier de port-forwarding, la mise en place DNS dynamique, et la sécurisation de votre serveur VNC.
Gardez un oeil sur Chrome Remote Desktop. Chrome propose déjà une fonctionnalité de bureau à distance intégré qui vous permet de contrôler à distance votre PC d’un autre Windows, Mac, Linux, ou Chrome OS. Google est répandu pour être la construction d’ une application Android pour Chrome Remote Desktop, qui vous permettra d’accéder facilement à un ordinateur exécutant Chrome de tablettes Android. La solution de Google est beaucoup plus pour la moyenne des gens que la solution de bureau à distance de Microsoft, qui est clairement orientée vers les entreprises convivial. Chrome Remote Desktop nécessite juste de signer avec un compte Google.
Via : howtogeek