Retour dans Android 4.2, Google a caché Options pour les développeurs. Comme la plupart des utilisateurs « normaux » ne doivent pas accéder à la fonction, elle conduit à moins de confusion pour le garder hors de la vue. Si vous devez activer un paramètre de développement, comme le débogage USB, vous pouvez accéder au menu Options pour les développeurs avec un voyage rapide dans la section À propos de téléphone du menu Paramètres.
Comment accéder au menu Options pour les développeurs
Pour activer Options pour les développeurs, ouvrir l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas, puis appuyez sur À propos du téléphone ou propos de la tablette.
Faites défiler vers le bas de l’écran A propos et trouver le numéro de construction.
Appuyez sur le champ du numéro de construction à sept reprises pour activer les options pour les développeurs. Appuyez quelques fois et vous verrez une notification de pain grillé avec un compte à rebours qui se lit Vous êtes maintenant X étapes que loin d’être un développeur.
Appuyez sur le bouton Retour et vous verrez le menu des options pour les développeurs juste au-dessus de la section À propos du téléphone dans les paramètres. Ce menu est maintenant activé sur votre appareil-vous ne pas avoir à répéter ce processus, sauf si vous effectuez une réinitialisation d’usine.
Comment activer le débogage USB
Pour activer le débogage USB, vous aurez besoin de sauter dans le menu des options pour les développeurs, faites défiler jusqu’à la section de débogage, et basculer le « USB Debugging » slider.
Il était une fois, USB Debugging a été pensé pour être un risque de sécurité si on les laisse tout le temps. Google a fait quelques choses qui font que moins d’une question maintenant, parce que les demandes de débogage doivent être accordées sur le téléphone lorsque vous branchez l’appareil dans un PC inconnu, il vous demandera d’autoriser le débogage USB (comme on le voit dans la capture d’écran au dessous de).
Si vous voulez continuer à désactiver d’autres options de développement débogage USB et lorsque vous ne les utilisez pas, faites glisser le commutateur en haut de l’écran. Facile comme bonjour.
Via : howtogeek