Si vous avez la malchance de recevoir des appels téléphoniques importuns, la meilleure chose à faire est de bloquer le numéro et d’espérer que cela y mettra fin. Sur iPhone, il est simple de bloquer un numéro. Voici comment procéder.
RÉPONSE RAPIDE
Pour bloquer un numéro sur l’iPhone, accédez au numéro soit dans vos journaux d’appels, soit dans votre carnet de contacts. Appuyer sur l’icône d’information du numéro, faites défiler vers le bas et appuyer sur Bloquer l’appelant.
Sommaire
Comment bloquer un numéro sur l’iPhone
Il existe deux méthodes pour bloquer un numéro. Celui que vous utilisez dépend du fait que l’appelant se trouve ou non dans votre application Contacts.
Via les journaux d’historique des appels
Si le numéro n’est pas répertorié comme l’un de vos contacts dans l’application Contacts, vous devez parcourir les journaux d’historique des appels. Vous pouvez y accéder en accédant à l’application Téléphone et en appuyant sur Récents en bas. Appuyer sur l’icône i à côté du numéro que vous souhaitez bloquer. N’appuyez pas sur le numéro réel, sinon vous les appellerez.
Faites maintenant défiler vers le bas et appuyer sur Bloquer cet appelant.
Via l’application Contacts
Si la personne est dans votre liste de contacts, vous pouvez toujours utiliser la méthode précédente. Mais une alternative consiste à trouver leur entrée dans votre application Contacts et à les bloquer à partir de là. Vous pouvez également accéder à vos contacts en accédant à l’application Téléphone et en appuyant sur Contacts en bas de l’écran.
Comment gérer les contacts bloqués
En allant dans Paramètres > Téléphone > Contacts bloqués, vous pouvez gérer la liste des numéros bloqués et en supprimer si vous changez d’avis plus tard. Appuyer sur Modifier pour commencer.
Appuyer sur le cercle rouge à côté du numéro que vous souhaitez débloquer. Lorsqu’il disparaît de la liste, il est débloqué. Appuyer sur Terminé pour enregistrer vos modifications.
Comment envoyer des numéros inconnus à la messagerie vocale
Une fonctionnalité intéressante consiste à envoyer tous les numéros inconnus (numéros ne figurant pas dans vos contacts) directement à la messagerie vocale. Si vous faites cela, tous les numéros ne figurant pas dans votre carnet de contacts ne sonneront même pas sur votre téléphone et seront plutôt redirigés vers votre messagerie vocale. Dans la plupart des cas, les spammeurs et les spécialistes du marketing ne laisseront même pas de message, ce qui vous évitera d’avoir à capter et à écouter leurs baratins.
Allez simplement dans Paramètres > Téléphone > Désactiver les appelants inconnus.
Activez la fonctionnalité. Comme il est indiqué à l’écran, les appels sonneront toujours si vous les avez récemment appelés vous-même (appels sortants récents), car le téléphone considérera ces numéros comme « connus ».
Que se passe-t-il lorsque vous bloquez un numéro sur un iPhone
Lorsque vous bloquez quelqu’un sur votre iPhone :
- Si le contact bloqué essaie de vous envoyer un SMS, vous ne recevrez pas ces messages. Mais ils ne le sauront pas.
- Les numéros de téléphone bloqués vont directement à la messagerie vocale et votre téléphone ne sonnera pas. Cependant, s’ils laissent un message, il ira dans sa propre section spéciale de votre application de messagerie vocale, que vous pouvez totalement ignorer si vous le souhaitez.
- Les appels FaceTime sonneront de leur côté, mais pas de votre côté.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à changer le son de notification sur iPhone.