Analyseur Wi-Fi pour Android est le package complet. Non seulement il va vous montrer les canaux utilisés par les réseaux sans fil à proximité sur un graphique lisse, il va recommander le canal idéal pour réduire les interférences sur votre réseau sans fil.
Une fois que vous avez sélectionné le canal idéal, vous pouvez feuilleter vers l’indicateur de puissance du signal. Avec le compteur dans la paume de votre main, vous pouvez vous promener pour analyser votre zone de couverture, trouver les points morts et identifier des objets parasites.
Sommaire
Obtenir l’App
Analyseur Wi-Fi FARPROC est disponible gratuitement à partir du Android Market. Il est financé par la publicité, mais vous pouvez désactiver les annonces de l’écran de l’application des paramètres.
Écrans de commutation
Cette application a plus d’un tour dans son sac. Vous pouvez ouvrir le menu et appuyez sur Afficher pour afficher une liste d’écrans, ou tout simplement secouez votre doigt vers la gauche et à droite pour basculer entre eux.
Canal Graphique
Une fois que vous lancez l’application, vous verrez le graphique de canal. Wi-Fi Analyzer graphiquement la force et le canal de signal de chaque réseau sans fil à proximité et affiche les informations sur un graphique facile à comprendre.
Ici, TELUS2410 a la force de signal le plus élevé dans notre région, mais d’autres réseaux à proximité sont interférer avec elle. Notez que chaque réseau est également interférer sur les canaux adjacents. Nous voudrions mettre notre réseau à utiliser un espace entièrement libre, comme les propriétaires de Gigaset4B6 ont.
Vous pouvez également utiliser le graphique de canal pour trouver le point d’accès public idéal. Juste le feu jusqu’à l’application et identifier le réseau sans fil ouvert avec la force la plus élevée du signal et moins d’interférence.
Canal Note
Sur l’écran de notation de canal, Wi-Fi Analyzer coupe à travers toutes les informations techniques et vous dit exactement ce qu’il faut faire. D’abord, vous devez taper le message en haut de l’écran et sélectionnez votre point d’accès.
Une fois que vous avez, Wi-Fi Analyzer évaluera votre canal actuel Wi-Fi et vous recommander des meilleurs.
Wi-Fi Analyzer nous dit que notre réseau actuel obtient 7/10 étoiles – comme nous pouvons le voir dans la liste de notation, nous utilisons le canal pire dans notre région. Nous voulons passer aux canaux 1, 11, 12, 13 ou 14.
Signal Meter
L’écran Signal Meter vous permet de marcher autour et mesurer la puissance du signal du réseau sans fil dans des lieux différents. Semblable à l’écran Canal Note, vous devez taper le message et sélectionnez votre réseau sans fil.
Une fois que vous faites, vous pouvez vous promener et regarder le mouvement de mètre.Utilisez cette option pour détecter les zones mortes et identifier les interférences. Si une certaine zone de votre bâtiment est pas entièrement couvert, vous pouvez déplacer votre routeur sans fil pour maximiser votre zone de couverture. objets Grand, métal peuvent également provoquer des interférences.
Si votre écran ne cesse d’éteindre pendant que vous faites cela, ouvrez l’écran de l’application des paramètres et activer l’écran de garder sur l’option sous Paramètres interface utilisateur.
Temps Graphique & Liste AP
L’écran graphique de temps graphes de puissance du signal de chaque réseau au fil du temps, mais ne montre pas de canal d’information.
L’écran de la liste AP montre les mêmes informations que le graphe de canal, mais sous forme de liste.
Modification de votre connexion Wi-Fi Channel
Maintenant que vous connaissez le canal idéal pour votre réseau sans fil, vous aurez à le mettre sur la page de configuration de votre routeur. Le processus exact est différent pour chaque modèle de routeur.
Vous pourriez avoir à regarder au-delà de la page de configuration sans fil standard – sur mon routeur actuel, je trouve l’option sur une page Paramètres avancés.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez lancer l’analyseur Wi-Fi à nouveau et examiner le graphique – sur le canal 1, nous ne sommes pas plus l’expérience de l’interférence d’autres réseaux sans fil.
Via : howtogeek