Sur Windows 11, le son spatial est un format audio qui offre une expérience plus immersive. Lorsque vous activez le son spatial à l’aide de la fonction Windows Sonic for Headphones, vous aurez l’impression que le son joue autour de vous au lieu de provenir directement des haut-parleurs.
Le son spatial est ce que Microsoft appelle le son 3D, et vous pouvez l’utiliser sur pratiquement n’importe quel casque, mais sur le matériel pris en charge, il fonctionne mieux.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes à suivre pour utiliser un casque avec le format de son spatial disponible sur Windows 11.
Activer le son spatial sur Windows 11
Pour activer le son spatial pour les écouteurs sous Windows 11, procédez comme suit :
1. Ouvrez les paramètres sur Windows 11.
2. Cliquez sur Système.
3. Cliquez sur la page Son sur le côté droit.
4. Dans la section Sortie, cliquez sur la page Haut-parleurs.
5. Sous le paramètre Son spatial, utilisez le menu déroulant Type et sélectionnez l’option Windows Sonic for Headphones pour activer le son spatial sur Windows 11.
Bien que vous puissiez utiliser le son spatial avec n’importe quel casque, il est recommandé d’utiliser un casque prenant en charge cette fonctionnalité.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à améliorer la qualité sonore de son PC.