Sur Windows 11, vous pouvez désormais activer un aperçu anticipé de nouveau mélangeur de volume pour contrôler le volume du système et de l’application, et voici comment procéder sur la version 25281 ou les versions supérieures disponibles dans le Dev Channel.
Vous pouvez accéder au nouveau mélangeur de volume à partir de la barre d’état système de la barre des tâches pour basculer rapidement les sorties audio, contrôler les volumes des applications individuelles et activer des fonctionnalités supplémentaires telles que Spatial Audio. Vous devrez toujours effectuer quelques clics supplémentaires, mais vous n’aurez plus à ouvrir l’application Paramètres pour modifier le volume de l’application individuellement.
Bien qu’il s’agisse d’un ajout bienvenu, cela ne semble pas être quelque chose de complètement original puisque le nouveau mélangeur de volume ressemble beaucoup à EarTrumpet, une application tierce qui existe depuis plusieurs années pour offrir la même expérience de contrôle du volume. L’application a été créée par l’ancien ingénieur Microsoft Dave Amenta et le MVP Microsoft Rafael Rivera, et ils ont souligné les similitudes sur Twitter en disant « oh snap. Microsoft rattrape EarTrumpet.
La fonctionnalité n’a pas encore été officiellement annoncée, mais c’est l’un des éléments cachés disponibles sur Windows 11 build 25281 (via @PhantomOcean3). Si vous souhaitez vous familiariser avec les nouveaux contrôles de volume, vous pouvez utiliser un outil tiers appelé « ViVeTool » créé par Rafael Rivera et Lucas sur GitHub pour activer la nouvelle expérience sur votre ordinateur.
Ce guide vous apprendra les étapes pour activer le mélangeur de volume sur Windows 11.
Activer le nouveau mélangeur de volume sur Windows 11
Pour activer la nouvelle interface « Volume Mixer » sur Windows 11, procédez comme suit :
2. Téléchargez le fichier ViveTool-vx.xxzip pour activer le nouveau mélangeur de volume.
3. Double-cliquez sur le dossier zip pour l’ouvrir avec l’explorateur de fichiers.
4. Cliquez sur le bouton Tout extraire.
5. Cliquez sur le bouton Extraire.
6. Copiez le chemin d’accès au dossier.
7. Ouvrez Démarrer.
8. Recherchez Invite de commandes, cliquez avec le bouton droit sur le résultat supérieur et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
9. Tapez la commande suivante pour accéder au dossier ViveTool et appuyez sur Entrée :
cd c:\folder\path\ViveTool-v0.3.1
Dans la commande, modifiez le chemin d’accès au dossier avec votre chemin.
10. Tapez la commande suivante pour activer la nouvelle interface « Volume Mixer » sur Windows 11 et appuyez sur Entrée :
Vivetool /enable /id:42106010
11. Redémarrer le PC.
Une fois que vous avez terminé les étapes, vous pouvez accéder au mélangeur de volume en cliquant sur l’icône du son dans la barre d’état système et en cliquant sur le bouton à côté du curseur Son.
Si vous n’avez pas Windows 11 build 25281, vous devez vous inscrire au canal de développement en utilisant les paramètres Programme Windows Insider de la section Windows Update. Une fois que vous avez inscrit l’appareil dans le programme, vous pouvez télécharger la version 25151 à partir des paramètres Windows Update en cliquant sur le bouton Vérifier les mises à jour, puis vous pouvez suivre les étapes décrites ci-dessus.
Si vous changez d’avis, vous pouvez annuler les modifications avec les mêmes instructions, mais à l’étape 10, assurez-vous d’utiliser la vivetool /disable /id:42106010
commande puis redémarrer le PC.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à restaurer l’ancien mélangeur de volume.