Google a récemment lancé Pixel 3 et Pixel 3 XL, et les utilisateurs remarquent certains problèmes que Google a délibérément résolus dans Pixel 3. L’un des principaux problèmes, mis à part la taille imposante de l’écran, concerne les gestes de navigation. Google revient à nous imposer ces gestes de navigation car ils ne peuvent pas être désactivés ni remplacés par des boutons de navigation.
La plupart des smartphones d’aujourd’hui sont dotés d’une navigation par gestes, alors quel est le problème? Le problème est la façon dont les gestes de navigation sont mis en œuvre; il est ennuyeux de glisser deux fois pour aller dans le tiroir de l’application. Le tiroir d’applications est la page de base que chaque utilisateur ouvre au moins 100 fois par jour, et il devient ennuyeux de glisser deux fois pour l’ouvrir.
OnePlus a ajouté les mouvements de navigation, mais cela n’interfère pas avec le tiroir de l’application. Si vous aussi vous sentez la même chose, alors vous devez rechercher une solution pour désactiver la navigation. Eh bien, il y en a un, mais pour cela, vous devez sacrifier votre lanceur Pixel pour cela. Vous pouvez utiliser un autre lanceur, comme Nova Launcher, qui est léger et gratuit.
Procédure pour désactiver les gestes de navigation de Google Pixel 3
- Téléchargez et installez le lanceur Nova ou toute autre application de lanceur à partir du Google Play Store (obligatoire).
- Activez les Options de Développement, puis activez le débogage USB à partir de là.
- Téléchargez le fichier zip ADB Fastboot sur votre PC et extrayez-le sur votre bureau.
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Command Prompt (Admin).
- Connectez votre téléphone au PC via un câble USB et commencez à exécuter les commandes suivantes une à une.
- Tout d’abord, tapez cd <location of the fastboot folder> et appuyez sur Entrée.
- Ensuite, tapez adb devices et appuyez sur Entrée. Votre appareil apparaît alors sur la ligne de commande.
- Maintenant, tapez adb shell et appuyez sur Entrée.
- Pour désinstaller le lanceur de pixels en stock, exécutez cette commande: pm uninstall -k –user 0 com.google.android.apps.nexuslauncher
- Pour activer les touches de navigation, exécutez cette commande, settings put secure system_navigation_keys_enabled 1
- Enfin, tapez Reboot et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre Pixel 3.
Donc, ce qui s’est passé ici, c’est que nous avons désinstallé le lanceur Pixel, ce qui est impossible à faire de l’extérieur. Cela a également désactivé le geste de navigation et nous avons activé les boutons de navigation dans la deuxième commande.
Conclusion
À partir de maintenant, vous devez utiliser le lanceur personnalisé sur votre Pixel 3 ou Pixel 3 XL.