Le code d’erreur 0xc0000185 est une erreur courante qui peut survenir lors du démarrage de votre ordinateur sous Windows. Il se manifeste presque toujours sous la forme d’un BSOD, ou Écran bleu de la mort. Cette erreur est généralement associée à des problèmes liés au système de fichiers ou au matériel de votre ordinateur. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour résoudre ce problème. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de corriger cette erreur.
Sommaire
Causes du code d’erreur 0xc0000185
Le code d’erreur 0xc0000185 est causé par une corruption de fichiers liés à la fonction de démarrage d’un PC Windows. Des fichiers spécifiques ont été supprimés ou endommagés d’une manière ou d’une autre, ou quelque chose d’aussi inoffensif qu’un arrêt défectueux ou un nouveau périphérique met des bâtons dans les roues.
Cela peut également résulter d’un logiciel malveillant ou d’un matériel défectueux, et cette erreur n’est que le symptôme d’un problème croissant.
Comment réparer le code d’erreur 0xc0000185
Que cette erreur soit le principal problème affectant votre système ou qu’il existe un autre problème plus important auquel cette erreur fait simplement allusion, vous ne pouvez rien résoudre jusqu’à ce que votre PC fonctionne à nouveau.
Note : Après avoir essayé chacun de ces correctifs, redémarrez votre système et voyez s’il démarre correctement. Si ce n’est pas le cas, passez à la solution potentielle suivante.
1. Redémarrer son PC
Il peut sembler simple, mais parfois, un redémarrage peut résoudre des problèmes temporaires. Essayez de redémarrer votre ordinateur et voyez si le problème persiste.
2. Réparer le démarrage de Windows (reconstruire BCD)
Si cette erreur persiste, la reconstruction du fichier de données de configuration de démarrage est une excellente étape suivante à suivre. Accédez au menu des options de démarrage avancées pour commencer.
Ouvrez l’invite de commandes depuis les options de récupération. Tapez la commande suivante, et appuyer sur Entrée :
dir c:\
Ensuite, utiliser la commande bcdboot pour réparer les fichiers de démarrage en indiquant le dossier Windows sur votre lecteur.
bcdboot C:\Windows
Assurez-vous de remplacer « C: » par la lettre de lecteur correcte où votre installation de Windows est située.
Une fois la commande exécutée avec succès, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème de démarrage de Windows a été résolu.
3. Exécuter une restauration du système
Si la réparation du BCD ne résout pas le problème, une approche plus radicale consiste à restaurer le système à un moment antérieur. L’utilisation d’une restauration du système peut supprimer des applications et des données. Si vous le pouvez, sauvegardez vos données et conservez-les en sécurité sur un disque secondaire avant de continuer. Cependant, vous devrez exécuter la restauration à partir du menu des options de démarrage avancées, car vous ne pouvez pas démarrer correctement Windows.
4. Formater le disque dur et réinstaller Windows.
Si vous rencontrez toujours des problèmes pour démarrer votre PC après avoir effectué les étapes ci-dessus, formatez le lecteur et réinstaller Windows. Déplacez vos données et programmes sur un nouveau disque dur avant de faire cela, car ce processus efface le disque.
En utilisant ces méthodes, vous pouvez souvent résoudre le code d’erreur 0xc0000185 et rétablir le bon fonctionnement de votre système Windows.
FAQ
Comment corriger le code d’erreur 0x803f8001 ?
Cette erreur se produit généralement lors du téléchargement d’une application depuis le Microsoft Store. Pour résoudre ce problème, appuyez sur Win + R sur votre clavier et entrez WSReset. Cette action réinitialise le cache du Microsoft Store.
Comment corriger le code d’erreur ws-37398-0 ?
Vous ne pouvez rien faire pour corriger cette erreur courante du serveur PlayStation Network. Étant donné que le problème vient du serveur, il vous suffit d’attendre et de réessayer.